La capital burkinabé accueille la première édition du Salon International de la Bourse Africaine qui vise à combler le manque de connaissance et de formation aux opportunités qu’offre la bourse. Cet événement se déroulera les 𝟎𝟒 𝐞𝐭 𝟎𝟓 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 2025 à Ouagadougou, sous le thème « 𝐄́𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐛𝐨𝐮𝐫𝐬𝐢𝐞̀𝐫𝐞 : 𝐮𝐧 𝐥𝐞𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 ».
Les promoteurs de cet évènement partent d’un constat qu’aujourd’hui, bien que la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) – UEMOA représente une plateforme dynamique offrant de nombreuses opportunités, elle reste peu exploitée par les 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 et les 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 de la région, souvent par manque de compréhension des concepts boursiers et même des acteurs du marché financier.
Durant deux (02) jours, le SIBA mettra en lumière l’importance de l’éducation boursière dans le développement économique et durable de la région.
À travers des conférences, des ateliers pratiques et des sessions de networking, les participants – qu’ils soient investisseurs, entreprises, universitaires, ou néophytes – auront l’opportunité de découvrir les outils, les stratégies et les perspectives de croissance offerts par la bourse.
Le SIBA se distinguera en plaçant 𝐥𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 au cœur de sa démarche, afin de les inspirer et de les préparer à devenir les futurs investisseurs et entrepreneurs de la région.
lemarche.finance