Ce mardi 14 janvier, Kate Middleton s’est rendue au Royal Marsden, l’hôpital et centre de recherche dédié au cancer, où elle a été soignée l’année dernière.
Il y a un an, la vie de Kate Middleton a basculé. La princesse de Galles a été opérée de l’abdomen. Plus tard, des tests réalisés après cette opération ont révélé la présence d’un cancer. Bien qu’elle ne soit toujours pas complètement tirée d’affaires, la mère de George, Charlotte et Louis a annoncé la fin de son traitement de chimiothérapie en septembre. Depuis, l’épouse du prince William reprend progressivement ses engagements.
Un an après son opération, après avoir fêté ses 43 ans, Catherine s’est rendue ce mardi 14 janvier au Royal Marsden, l’hôpital où elle a été soignée à Londres.
“La princesse voulait faire ce voyage pour témoigner de sa gratitude à l’incroyable équipe, mais aussi pour mettre en lumière les soins et les traitements de pointe que le Marsden fournit”, a déclaré un porte-parole de Kensington Palace, comme le rapporte Rebecca English, journaliste au DailyMail. Kate Middleton s’est entretenue de longues minutes avec des patients et le personnel de l’établissement spécialisé dans le cancer. La princesse est apparue très émue pendant sa visite et a promis de se tenir “côte à côte” auprès des patients en plein traitement.
Kate Middleton : on en sait plus sur cette prochaine apparition très glamour
Après avoir conclu l’année en beauté en reprenant ses engagements et en apparaissant notamment au Festival du Souvenir ou à la messe de Noël, Kate Middleton va aussi fouler un tapis rouge. La sœur de James Middleton s’apprête à faire son grand retour à la cérémonie des BAFTA, le 16 février prochain.
Les organisateurs mettraient par ailleurs tout en œuvre pour que l’événement marque le grand retour de la princesse sur le tapis rouge. L’année dernière, le prince William avait dû assister à la cérémonie sans son épouse.
6Medias