Patrick Bruel, son fils Léon revient sur l’incendie de leur maison de Los Angeles : “Nous ne sommes pas les plus à plaindre”

Invité sur Europe 1 ce lundi 13 janvier, Léon Hesby, le fils d’Amanda Sthers et Patrick Bruel, est revenu sur les incendies qui ont ravagé la maison de son père à Los Angeles. Mais le jeune homme de 19 ans a surtout eu une pensée pour les autres victimes de ce drame.

Un témoignage fort. Ce lundi 13 janvier, Léon Hesby était invité sur les ondes d’Europe 1, au côté de sa mère Amanda Sthers. Lors de son passage, il a sans surprise évoqué les incendies qui continuent de détruire la ville de Los Angeles. Comme l’a rappelé Thomas Isle, la maison de son père Patrick Bruel a été détruite par les flammes, quelques jours plus tôt.

Mais plus que les pertes matérielles, le fils d’Amanda Sthers a voulu mentionner les pertes humaines.

“[La maison] a été complètement brûlée. Avant toute chose, il faudrait dire le plus important et le plus grave, c’est qu’il y a des gens qui sont morts, avant les maisons, avant les choses matérielles”, a-t-il tenu à rappeler, dans un extrait repéré par nos confrères de Voici .

S’il a reconnu que ses proches étaient “très tristes” suite à la perte de la maison familiale, le fils d’Amanda Sthers et Patrick Bruel estime que sa famille n’est toutefois pas la plus à plaindre : “On est évidemment très tristes, mais nous ne sommes pas les plus à plaindre car des gens ont tout perdu. Je voulais dire que ce ne sont pas les choses matérielles ou financières qui nous effondrent, mais la partie émotionnelle, tout ce qu’on ne peut pas racheter, qui n’a pas de prix et tous les souvenirs dans cette maison qui sont partis”, a-t-il confié, ému, au micro d’Europe 1.

Patrick Bruel, sa maison de Los Angeles détruite par les flammes : les images impressionnantes
Des images impressionnantes. Après l’émouvante annonce de Laeticia Hallyday faisant savoir que sa maison située dans le quartier huppé de Pacific Palisades avait été réduite en cendres, c’était au tour de Patrick Bruel, possédant également une villa dans cette zone, de s’exprimer.

Ce jeudi 9 janvier, le chanteur a partagé des images impressionnantes des incendies qui ont ravagé Los Angeles et ses alentours, expliquant en légende que sa maison était partie “en fumée”. Une demeure “si importante” pour l’artiste depuis huit ans. “Oscar avait 13 ans Léon 11 quand nous sommes arrivés…”, a-t-il précisé, avant de poursuivre avec émotion : “C’est très dur de voir disparaître des racines qu’on a tant de mal à construire.

C’était un bel ancrage, un autre refuge.”

Malheureusement, Patrick Bruel a déploré que “la seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle de l’émotion, de souvenirs, des objets, de parfums.. et des silences qui entouraient cette maison.”

Dans son message, l’artiste a également eu une immense pensée pour les victimes, mais aussi ses amis, ses voisins, “et à tous ceux qui ont tout perdu dans cette catastrophe comme dans tant d’autres ces dernières années”. “Dieu bénisse nos pompiers partout et toujours”, a conclu Patrick Bruel.

gala

You may like