Il aurait pu endosser le numéro 10 qui a fait sa légende au FC Barcelone. Neymar, qui l’a récupéré à son arrivée à Paris en 2017, le lui cédait volontiers, trop heureux de voir débarquer à ses côtés son meilleur ami catalan. Seulement Lionel Messi en a décidé autrement, estimant que le changement de numéro lui incombait en tant que nouvelle recrue. Tout sextuple Ballon d’Or soit-il.
Dès lors, deux possibilités s’offraient à La Pulga: le numéro 19, que l’intéressé a également endossé en blaugrana avant le départ de Ronaldinho pour l’AC Milan en 2008. Ou alors le numéro 30, sa toute première marque au Barça, lors de ses deux saisons de chauffe entre 2004-2006. Un tel choix impliquait néanmoins une dérogation au vu des règlements de la Ligue de football professionnel.
Un maillot en vente dès mercredi matin
En France en effet, le numéro 30, comme le 1 et le 16, sont dévolus aux gardiens de but. Aussi le PSG a-t-il déposé un recours auprès de la LFP ce mardi pour permettre à sa nouvelle recrue vedette de reprendre le numéro jusqu’alors défendu par le portier Alexandre Letellier. Requête acceptée par la Ligue, rapporte ce soir L’Equipe. BFM TV de son côté précisant que la nouvelle tunique du phénomène argentin sera disponible à la vente dès mercredi matin 9h30 dans les rayons de la boutique du club des Champs-Élysées.
Source: sports
1 Commentaire