Jean-Jacques Goldman : que devient sa première femme, la psychologue Catherine Morlet, mère de Michael Goldman (Star Academy) ?

Avant d’épouser Nathalie Thu Huong-Lagier, Jean-Jacques Goldman a été marié pendant vingt-deux ans à Catherine Morlet. Retour sur son idylle avec cette amie d’enfance, devenue par la suite la mère de ses trois premiers enfants, Caroline, Michael et Nina.

A l’évocation des plus grandes vedettes de la chanson française, difficile de ne pas citer le nom de Jean-Jacques Goldman. Je te donne, Quand la musique est bonne, Comme toi, Je marche seul ou encore Là-bas, son duo mythique avec Sirima : il a traversé les âges et ses musiques continuent d’inonder les stations de radio. Une passion pour la musique dont a hérité son fils Michael Goldman, directeur depuis trois ans de la nouvelle version de la Star Academy. Un homme aussi discret que son père, dont on ne sait que peu de choses de la vie en dehors des plateaux de télévision.

Il y a en revanche une personne de son entourage qui est bien connue : sa mère Catherine Morlet, première épouse de Jean-Jacques Goldman.

Jean-Jacques Goldman : qui est son ex-femme Catherine Morlet, mère de ses enfants Nina, Michael et Caroline ?
Si le mentor musical de Céline Dion a vécu plusieurs histoires d’amour, sa première épouse se prénomme Catherine Morlet. L’interprète de Puisque tu pars se marie avec cette femme en juillet 1975, à l’âge de 24 ans. À l’époque, Jean-Jacques Goldman est leader du groupe Taï Phong et travaille également dans le magasin d’articles de sport de sa famille à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine. Elle, est psychologue.

C’est avec Catherine Morlet que le chanteur devient papa pour la première fois : Caroline naît l’année de leur mariage, Michael – fondateur de My Major Company – en 1979, et Nina en 1985.

Jean-Jacques Goldman et Catherine Morlet se connaissaient depuis l’enfance. C’est lors d’un périple en 2CV à travers l’Europe, au début des années 1970, que leur idylle commence. Malheureusement, le succès de la star chamboule leur relation, qui se dégrade avec le temps. Une erreur que le chanteur n’a pas voulu répéter. « Jean-Jacques a voulu prendre du temps pour son mariage et ses trois jeunes enfants. Il ne voulait pas revivre l’échec de sa première union », déclarait l’un de ses amis dans les colonnes de Paris Match, en 2019. Le couple divorce en 1997, après vingt-deux ans de mariage.

Catherine Morlet : que devient la mère de Michael Goldman ?
Si elle n’avait pas été l’épouse de Jean-Jacques Goldman, le grand public n’aurait probablement jamais entendu parler de Catherine Morlet. Depuis leur séparation, elle est donc tout naturellement retournée dans l’ombre. A tel point que même le biographe du chanteur de 73 ans, Jean Bender, ami d’enfance de ce dernier, n’a pas réussi à avoir de ses nouvelles pour son œuvre. « Non, même si j’aimerais avoir des nouvelles !

J’ai été un temps le petit copain de Brigitte, sa sœur… », a fait savoir Jade Olivier ce dernier dans un entretien avec Télé-Loisirs en novembre 2021.

Catherine Morlet est toutefois restée très proche de ses trois enfants, à commencer par sa fille aînée, Caroline, qui a suivi ses pas en devenant psychologue à son tour.

Jean-Jacques Goldman : qui est sa nouvelle femme Nathalie et qui sont leurs enfants ?
De son côté, Jean-Jacques Goldman s’est remarié en octobre 2001, avec l’une de ses fans, Nathalie Thu Huong-Lagier. A l’époque, elle était étudiante en mathématiques et a obtenu son agrégation en 2003, puis un doctorat de mathématiques pures en juin 2007.

Ensemble, ils ont eu trois enfants, des filles qui sont donc devenues les petites sœurs de Caroline, Michael et Nina : Maya (2004), Kimi (2005) et Rose (2007). La petite famille a d’abord longtemps vécu à Marseille, avant de s’installer à Londres en octobre 2016. Ils sont finalement revenus dans la cité phocéenne début 2021 et continuent depuis de mener une existence paisible à l’abri des regards.

voici

You may like