Verglas : trois morts sur les routes dans l’Aisne et dans le Bas-Rhin

Deux personnes sont mortes dans l’Aisne et une dans le Bas-Rhin en raison des routes verglacées.

Le département de l’Aisne n’était pas placé en vigilance verglas par Météo France.

Trois personnes sont mortes ce mercredi 15 janvier dans des accidents sur les routes verglacées en France. Deux décès sont à déplorer dans le département de l’Aisne, tandis qu’une autre personne a été tuée dans un accident impliquant un tracteur dans le Bas-Rhin, selon les autorités.

« Alors que le département de l’Aisne ne faisait l’objet d’aucune vigilance par Météo France, l’état de praticabilité des routes sur l’ensemble du département s’est dégradé en fin de nuit du 14 au 15 janvier avec l’apparition de plaques de verglas », a indiqué la préfecture à TF1/LCI. En parallèle des deux victimes décédées, sept blessés légers ont été recensés. « Les constatations et les enquêtes sont en cours afin de déterminer précisément les causes des accidents mortels.

L’imputabilité aux conditions climatiques ne peut être établie avec certitude », selon la préfecture de l’Aisne.

Dans le département du Bas-Rhin, 18 autres personnes ont été blessées dans des accidents routiers, dont l’une est aujourd’hui en urgence absolue, selon les pompiers. « Suite à plusieurs accidents routiers recensés ce matin sur le département, les conditions de circulation sont extrêmement difficiles.

Nous appelons les usagers à la plus grande prudence. Axes ponctuellement fermés à la circulation : A352, RD 1004, 1083, 1420″, a communiqué(nouvelle fenêtre) la gendarmerie du Bas-Rhin, tandis que la préfecture a invité(nouvelle fenêtre) à « éviter le secteur » d’Illkirch-Graffenstaden.

tf1

You may like