Mari de Françoise Pettré (mère de ses filles Sandrine, née le 15 janvier 1970 et de Cynthia, née le 4 décembre 1973), puis d’Elizabeth Haas (mère de ses fils Romain, né le 6 janvier 1974 et Davy, né le 1er juin 1978) Michel Sardou est désormais marié à Anne-Marie Périer depuis le 11 octobre 1999.
Officiellement à la retraite depuis la fin de sa tournée d’adieu en mars 2024, le chanteur de 77 ans s’est installé dans une immense villa sur la colline du Cap Bénat dans le village de Bormes-les-Mimosas (Var) comme l’ont révélé nos confrères de Nice-Matin.
« Une maison de 500 m² sur deux niveaux avec trois pagodes« , précisent nos confrères de Gala dont des clichés avaient été publiés par le site Like Radio. Les journalistes ajoutaient d’ailleurs que la maison possédait « une salle de cinéma privée et port privé à proximité« .
J’en ai marre
« Qu’il ait choisi la douceur de notre commune est une bonne nouvelle« , s’est réjoui le maire de Bormes-les-Mimosas, François Arizi. Ayant été propriétaire de nombreux biens à Paris, en Normandie, à Megève, en Floride ou encore à Neuilly-sur-Seine, l’interprète du titre La maladie d’amour a ainsi décidé de poser ses valises dans le sud en Provence, région d’où est originaire son épouse.
L’artiste aurait acquis cette propriété grâce à la vente de son manoir normand et de son appartement parisien du XVIème arrondissement.
« Paris, c‘est devenu trop bruyant, trop dégueulasse » à ses yeux et d’ajouter dans Paris Match : « Je ne me reconnais plus. Il y a des rues fermées, des sens uniques qui changent toutes les semaines, des travaux et des trous partout.
Donc j’en ai marre« .
Les gros travaux de réaménagement terminés (ils ont dû faire retirer l’amiante de la toiture et ont agrandi certaines pièces), Michel Sardou et son épouse vont pouvoir se reposer dans cette région qui symbolise à merveille la douceur de vivre et le farniente. « Après avoir vécu dans la lumière, Michel veut se faire oublier. (…) S’il est venu dans le Var, c’est pour qu’on lui fiche la paix« , a assuré un proche du chanteur.
Sur Cnews, Pascal Praud révélait d’ailleurs un trait particulier de Michel Sardou. « Moi il y a quelque chose qui le définit à mes yeux et qui est extrêmement important, c’est quelqu’un qui change souvent de maison. Il a toujours eu un nombre de maisons absolument incroyable. Il a même une maison je crois à Megève dans laquelle il est jamais allé, qu’il avait entièrement décorée.
C’est Anne-Marie Périer qui m’avait raconté cela.
Donc là il vient encore de quitter la Normandie pour le Var. Il a, je crois, à Paris, son appartement il va encore changer d’appartement…« , déclarait-il en 2023. Cette fois, pas sûr que Michel Sardou décide de changer de maison de sitôt…
purepeople