Algérie : Djamel Belmadi sur le point de faire des révélations retentissantes ?

Un peu plus d’un an jour pour jour après avoir été limogé de son poste de sélectionneur de l’Algérie, le 24 janvier 2024, suite au fiasco à la CAN, Djamel Belmadi aurait enfin décidé de briser le silence.

Si le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, avait annoncé le départ de Belmadi avant même le retour au pays, depuis c’est le flou qui domine.

En effet, bien que Vladimir Petkovic ait été nommé pour succéder au vainqueur de la CAN 2019, aucun communiqué n’a été publié au sujet du contrat de ce dernier, qui courait jusqu’en 2026 et que Belmadi n’aurait jamais accepté de rompre, en tout cas pas dans les conditions proposées par la FAF, qui reste mystérieuse sur le sujet.

Après plusieurs mois passés au chevet de son père, décédé en début d’année, Belmadi semble désormais prêt à aller de l’avant.

Et la première étape pourrait consister à rétablir sa version des faits quant à son limogeage. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le journaliste Mustapha Mazouzi samedi sur le plateau de DZ News.

Plusieurs dettes de la FAF à l’égard de Belmadi ?

“Lui, il s’est tu, mais il va prendre la parole incessamment pour se défendre”, a assuré notre confrère.

Celui-ci a ensuite effectué des révélations en expliquant que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain attendrait toujours plusieurs versements de la FAF.

“Djamel Belmadi n’a pas été payé.

Il n’a pas reçu les deux mois d’indemnisation qui lui sont dus, ni deux mois de salaire. De plus, il n’a toujours pas touché la prime de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations“, a assuré Mazouzi. De quoi tenir en haleine les fans de football algérien dans les prochains jours.

afrik-foot

You may like