Quelques jours après avoir annoncé être en rémission, Kate Middleton a honoré son premier engagement en solo le 14 janvier dernier. Alors que la princesse doit se réadapter à une « nouvelle normalité », des proches reviennent sur son combat contre la maladie.
Il y a presque un an, Kate Middleton annonçait son cancer dans une vidéo qui allait marquer l’histoire de la royauté britannique. Aujourd’hui en rémission, la princesse de Galles a repris ses fonctions au sein de la Couronne et a même effectué son premier engagement seule depuis sa maladie dans l’hôpital Royal Marsden de Londres, où elle a reçu ses soins.
Tandis que la normalité reprend petit à petit le dessus, des proches de la future reine témoignent dans People de la rudesse du combat qu’elle a mené contre le cancer.
Si l’épouse du prince William va désormais de l’avant « avec positivité et espoir », une source affirme que « ce fut un chemin difficile ». « Plus difficile que nous ne l’aurions cru. Elle a traversé beaucoup d’épreuves et la route a été rude. Une maladie grave comme le cancer vous change », a aussi déclaré l’informateur. Et de poursuivre : « Elle a de jeunes enfants et cela vous fait tout repenser : votre but et ce que vous voulez faire de votre vie. Elle a tiré un trait sur l’année écoulée et peut aller de l’avant. »
Cette touchante remarque d’une personne atteinte d’un cancer à Kate Middleton
En visite à l’hôpital Royal Marsden, le 14 janvier dernier, Kate Middleton a passé du temps à remercier le personnel et à discuter avec les patients de leur parcours contre le cancer, avant de partager sa propre expérience. Une conversation l’a particulièrement touchée. La princesse a été émue par une remarque sur ses trois enfants. Une personne hospitalisée l’a « félicitée d’avoir géré son rôle de mère » tout en se battant contre la maladie, a révélé The Mirror .
Ce à quoi elle aurait répondu : « Oh, c’est gentil ! » avant de préciser : « Les traitements sont vraiment très différents et très variés, cela affecte les familles différemment. »
Lors de cette visite, Kate Middleton a évoqué « sa nouvelle normalité ». Un mode de vie qu’elle semble apprécier. Depuis un an, la princesse a plus de temps pour elle et pour sa famille. « Elle trouve de la joie dans le temps passé en famille, mais aussi dans le quotidien : les déposes et les récupérations à l’école, les soucis liés aux devoirs et les drames amicaux dans la cour de récréation », a précisé The Times.
Et tous ces bonheurs simples du quotidien sont consignés dans des lettres, que la princesse fait parvenir au roi Charles III, a récemment révélé le journal. Des courriers qui doivent faire chaud au cœur au monarque de 76 ans.
gala