Ce samedi 1er février 2025, Florent Pagny retrouvera son mythique fauteuil rouge dans The Voice. Dans les colonnes de TV Mag, le chanteur de 63 ans est revenu sur son combat contre son cancer du poumon.
À la conquête d’une nouvelle voix. Une semaine seulement après la victoire de Marine dans la Star Academy, TF1 lancera ce samedi 1er février la nouvelle saison de The Voice. Pour découvrir les nouveaux talents de la saison, Vianney rempile.
Il est rejoint par deux nouvelles coachs : Patricia Kaas et Zaz. De son côté, Florent Pagny retrouvera lui aussi son célèbre fauteuil rouge. En dehors du nouveau jury, l’émission accueillera des nouveautés telles que l’introduction du bouton de la seconde chance, permettant à chaque coach de donner une nouvelle opportunité à un talent non choisi.
Du côté du casting, le mystère reste encore total. À ce stade, TF1 a fait fuiter quelques performances sur les réseaux sociaux.
Toujours est-il que la production peut se féliciter de battre un record du monde. En effet, Colette tentera sa chance aux auditions à l’aveugle. Elle sera donc la candidate la plus âgée (95 ans) à se présenter devant les coachs, toutes saisons internationales confondues. Pour les coachs, l’objectif est simple : trouver le successeur d’Alphonse !
Le cancer est déjà loin pour Florent Pagny
Comme en témoigne la première bande-annonce de la saison, le retour de Florent Pagny est vu comme l’un des moments forts de cette édition. Pour rappel, le coach aux cinq victoires fait un retour inattendu, après son combat contre le cancer du poumon. Malgré les signaux positifs, l’interprète de Ma liberté reste prudent.
« Cela va faire un an et demi que les tests de contrôle sont bons.
Je suis en forme, j’ai enregistré toutes les premières étapes de cette nouvelle saison », a-t-il précisé dans les colonnes de TV Mag. Depuis sa dernière récidive, Florent Pagny reste tout de même attentif : « Si quelque chose réapparaît, je saurai quoi faire ».
Florent Pagny a toujours été optimiste et confiant pour faire face à la maladie.
« À aucun moment, je ne me suis laissé bouffer par le cancer », a-t-il confirmé, avant de rajouter n’avoir « pas décidé de ce qui m’arrive mais ça m’est tombé dessus. Tu dois pouvoir gérer la situation et penser à autre chose ». Après deux ans et demi d’interruption, le mari de Azucena Caamano a repris sa carrière en main.
Et pour le plus grand plaisir de son public, il célébrera ses 64 ans à travers une grande tournée en 2026.
Le père d’Aël et d’Inca sillonnera ainsi dix villes en vingt et une dates avant de s’arrêter un temps à Paris. The show must go on !
voici