Habib Beye est le nouvel entraîneur du Stade Rennais

Après avoir remplacé Julien Stéphan par Jorge Sampaoli, le SRFC n’a pas tardé à remercier l’Argentin suite à une longue série de mauvais résultats. Les Rouge et Noir ont choisi Habib Beye pour le remplacer. L’ancien coach du Red Star va enfin avoir sa première opportunité d’entraîner en Ligue 1.

Rennes a vite réagi. Seizième du classement de Ligue 1, le club breton n’avait jamais pensé jouer le maintien en début de saison. Mais encore une fois, le SRFC s’est raté au mercato d’été et ses choix d’entraîneur n’ont pas été payants. Le retour de Julien Stéphan n’a pas provoqué l’effet escompté et la nomination de Jorge Sampaoli n’a pas provoqué l’électrochoc espéré.

La direction rennaise n’a d’ailleurs pas attendu très longtemps avant de débarquer l’ancien sélectionneur albiceleste.

Moins de trois mois après son arrivée en Bretagne, El Pelado a été prié de plier bagage. Pour le remplacer, les pistes évoquées étaient toutes trouvées, à savoir deux entraîneurs au chômage : Habib Beye et Pierre Sage, fraîchement limogé par l’Olympique Lyonnais. Même si au final il n’y a jamais vraiment eu de contacts avec Sage.

Beye tient sa première expérience en L1
Au final, c’est l’ancien défenseur de Strasbourg et de l’Olympique de Marseille qui a été choisi. « Habib Beye rejoint le Stade Rennais F.C. jusqu’à la fin de la saison avec des conditions prédéfinies pour une prolongation d’une saison. Il prendra en charge l’entraînement de vendredi, avec comme première mission de recréer une dynamique sportive positive.

Le club lui adresse toute sa confiance, convaincu qu’il saura exploiter le plein potentiel de son effectif», peut-on lire sur le site officiel du SRFC.

À 47 ans, Habib Beye se voit enfin confier les rênes d’un club de l’élite après une longue période d’attente.

Sa cote était au plus haut lorsqu’il avait choisi de quitter le Red Star en mai 2024, après avoir fait monter le club francilien en Ligue 2. Cependant, malgré des rumeurs l’envoyant à Nantes, Metz, Reims, Lens, Saint-Étienne et à l’OL, Beye a dû patienter avant de trouver un nouveau challenge. Annoncé tout proche de Nantes en début d’année, Beye rebondit finalement chez le rival rennais.

footmercato

You may like