L’international français, prêté par le PSG au club piémontais, a permis à son équipe de renverser la situation et de s’imposer contre Empoli (4-1) dimanche.
À la seule lecture du score (4-1), on pourrait croire que la Juventus Turin s’est promenée dimanche en Serie A contre Empoli. La réalité est tout autre, et les Turinois doivent leur succès, qui les positionne en quatrième position du championnat, à leur tout nouvel homme fort : Randal Kolo Muani.
Prêté par le PSG jusqu’à la fin de la saison dans ce mercato d’hiver, l’attaquant international français a permis à son équipe, menée depuis la quatrième minute, d’égaliser et de reprendre l’avantage avec un doublé inscrit en trois minutes (61e, 64e).
Des débuts à domicile sous les couleurs de la Vieille Dame plus que réussis pour le vice-champion du monde, désigné homme d’un match où Turin a alourdi l’addition dans les derniers instants par Vlahovic (90e) et Conceição (90e + 2).
De quoi emballer la presse italienne dans son analyse de la rencontre ce lundi matin.
La Gazzetta dello Sport a ainsi mis à RKM la note de 8/10 pour sa prestation, voyant dans le joueur écarté par Luis Enrique à Paris « un attaquant total » et « la vitamine K » qui booste la formation de Thiago Motta. La Repubblica salue, elle, les débuts très convaincants de l’ancien parisien déjà buteur pour son baptême du feu lors de la défaite à Naples (1-2).
Du jamais vu depuis Carlos Tevez
« Kolo Muani a coûté deux millions de salaire par mois, mais c’est un luxe payant. En deux matchs, il a déjà marqué trois buts, évincé l’avant-centre titulaire (Vlahovic) et laissé entendre que le numéro 9 du futur ne sera peut-être pas lui, qui n’est ici qu’en prêt et sans option d’achat, mais certainement pas Vlahovic », souligne le quotidien.
Son doublé est le « fruit des qualités techniques incontestables du Français », ajoute Tuttosport, qui compare son sens du placement sur le premier but à celui de Filippo Inzaghi, finisseur de légende qui a passé quatre saisons (1997-2001) à la Juventus Turin. Mais le nom d’un autre grand attaquant revient pour évoquer son court bilan. Depuis 2013 et l’Argentin Carlos Tevez, aucune recrue turinoise n’avait inscrit trois buts lors de ses deux premiers matchs.
S’il n’était pas qualifié pour l’ultime match de poule de Ligue des champions des Italiens mercredi contre Benfica (0-2), le joueur de 26 ans, en situation d’échec au PSG (14 matchs, dont 2 comme titulaire pour 2 buts) pourrait faire ses débuts en C1 avec la Juventus dans dix jours. Les Turinois affrontent le PSV Eindhoven en barrages (match aller le 11 février, retour le 19).
parisien