Le Néerlandais, ancien joueur de l’Olympique lyonnais, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis après avoir été contrôlé en août dernier à Monaco.
Memphis Depay refait parler de lui. L’ancien joueur de Lyon, 30 ans, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis après un contrôle routier alors qu’il était en état d’ivresse, selon Nice-Matin. Le tribunal correctionnel de Monaco l’a également condamné à une amende de 9 000 euros et à une interdiction de conduire pendant deux ans en principauté.
Des sanctions plus lourdes que les réquisitions, à savoir un mois de prison avec sursis, 2 000 euros d’amende et une interdiction de conduire pendant six mois.
Memphis Depay évolue aux Corinthians (Brésil) depuis septembre 2024, ce qui explique pourquoi il n’était pas présent à son procès. Il a quinze jours pour faire appel.
Le 6 août dernier au petit matin, le Néerlandais a été contrôlé au volant d’une Rolls-Royce par les agents de la Sûreté publique monégasque.
Avec un taux d’alcool de 1,01 mg par litre d’air expiré, soit plus de 2 g d’alcool par litre de sang, il a aussitôt été placé en garde à vue durant laquelle il a immédiatement reconnu les faits et présenté ses excuses. Après son départ de l’Atlético de Madrid, Memphis Depay était en vacances à Monaco où il fréquentait deux établissements.
Il avait été repéré à la suite d’une « conduite hasardeuse », comme le précise le parquet de Monaco à Monaco-Matin.
Depuis son arrivée en grande pompe au Brésil, l’attaquant formé au PSV Eindhoven a joué onze rencontres de championnat pour sept buts marqués et une passe décisive.
parisien