La famille royale est en situation de crise. Alors qu’il vient de se retrancher à Balmoral, le prince Andrew pourrait être accablé par un nouveau témoignage à son encontre. Le fils d’Elisabeth II est accusé d’abus sexuel par l’américaine Virginia Giuffre, mineure et impliquée dans le réseau de prostitution de Jeffrey Epstein lors des faits. La jeune femme avait déposé plainte à New York le 9 août, affirmant avoir été agressée sexuellement par le duc d’York à trois reprises.
L’homme, lui, nie avoir jamais rencontré la victime aujourd’hui âgée de 38 ans. Mais un ex-collaborateur de Jeffrey Epstein pourrait venir chambouler cette version.
Un témoin « prêt à rencontrer les avocats » de Virginia Giuffre
Steve Scully était l’expert en télé-communication de Jeffrey Epstein et affirme avoir aperçu le prince Andrew avec la jeune femme sur l’île Saint-James, que possédait le milliardaire décédé en prison en 2019. C’est sur cette immense propriété privée qu’il entretenait un réseau de prostitution de mineures. « Je m’occupais du téléphone et Andrew était au bord de la piscine avec Virginia. Dès que je l’ai vu, je l’ai reconnu », affirme le témoin, dix-sept ans plus tard. Sur le transat, le prince « se frotte » contre l’adolescente pendant quelques minutes, explique l’ancien employé.
« Il ne fait aucun doute dans mon esprit que j’ai vu le prince Andrew et Virginia ensemble et je suis sûr qu’il s’en souvient aussi », ajoute l’homme, qui confie également au « Sun » avoir été choqué par la jeunesse de Virgina Giuffre après l’avoir croisée sur l’île, en compagnie du duc d’York. « Elle se tenait comme un enfant se tiendrait derrière un parent », livre-t-il. Steve Scully se dit prêt à témoigner sous serment si les avocats de la jeune femme le contactaient.
Des propos accablants s’ils se révèlent véridiques. À Balmoral la tension augmente, tandis que le prince Charles assure ne pas vouloir rendre ses devoirs royaux au prince Andrew tant que la justice n’a pas éclairci l’affaire.
Source: elle
1 Commentaire