La Tunisie désigne son nouveau sélectionneur (officiel)

La Fédération tunisienne de football (FTF) a officialisé ce lundi le nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage.

Via communiqué sur sa page officielle Facebook, la FTF a informé de la nomination de Sami Trabelsi en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie. “Le Comité exécutif de la Fédération (FTF) a décidé, lors de sa session tenue ce lundi 10 février 2025, de nommer M. Sami Trabelsi comme sélectionneur national”, peut-on lire.

Comme pressenti, le technicien de 57 ans signe son retour sur le banc de l’équipe A après un premier passage entre 2011 et 2013.

Il coupe l’herbe sous le pied des Nasreddine Nabi et Mehdi Nafti, qui étaient encore en pole il y a quelques jours, mais ont probablement été plombés respectivement par la clause libératoire en vigueur à Kaizer Chiefs et la plainte contre la FTF pour rupture abusive de contrat d’ex-sélectionneur adjoint.

Objectif redresser les Aigles de Carthage

Trabelsi débarquera avec dans sa valise le préparateur physique Wassi Maâla, l’entraîneur des gardiens Hichem Jaziri, ou encore les analystes vidéo Helmi Kchaou et Walid Bentamansourt. L’annonce du staff technique intégral sera faite par le vainqueur du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2011 avec l’équipe locale vendredi prochain, a annoncé la FTF.

À travers le choix Trabelsi, la Tunisie réitère sa confiance en l’expertise locale.

L’ancien coach d’Al-Sailiya SC aura pour mission de redresser les Aigles de Carthage, auteurs de performances en dents de scie depuis l’élimination au premier tour de la CAN 2023. 

Cela passera idéalement par des victoires d’entrée en mars prochain contre le Liberia et le Malawi pour les cinquième et sixième journées qualificatives pour la Coupe du monde 2026.

Pour rappel, les coéquipiers d’Hannibal sont leaders du groupe H et donc virtuellement directement qualifiés pour la phase finale.

afrik-foot

You may like