Mimie Mathy n’a pas tourné le dos à Pierre Palmade : “J’espère qu’il va revenir un jour”

Ce dimanche 9 février, Mimie Mathy a retrouvé avec plaisir le divan de Michel Drucker dans Vivement dimanche. Devant des images de ses anciens sketches, la comédienne a fait une touchante confidence au sujet de Pierre Palmade.

Alors que la libération de Pierre Palmade – sous condition du port d’un bracelet électronique – est actuellement envisagée, l’humoriste dans la tourmente a été évoqué ce dimanche 9 février dans Vivement dimanche, sur France 3. Invitée de la populaire émission de Michel Drucker, Mimie Mathy a revu avec plaisir des images de ses anciens sketchs dont Le lapin nain, coécrit avec Pierre Palmade.

De quoi inspirer un joli compliment à la comédienne : « Malgré tous ses défauts, Pierre est quelqu’un de talentueux, et j’espère qu’il a tout compris, et qu’il va revenir un jour avec le talent qui est le sien. » Des propos adoucis par rapport aux précédentes confidences de Mimie Mathy, qui avait évoqué des actes « impardonnables » de la part de quelqu’un qu’elle ne considérait pas comme un ami.

Néanmoins, cette plongée dans ses souvenirs de l’époque où elle faisait sensation dans ses one woman shows, elle qui n’est pas remontée seule sur scène depuis le spectacle Je (re)papote avec vous en 2013, a visiblement rappelé de bons souvenirs à Mimie Mathy, qui n’exclut d’ailleurs pas de retenter l’expérience à l’avenir, malgré ses problèmes de mobilité. Michel Drucker, quant à lui, a également adressé un beau compliment à Pierre Palmade : « C’est un grand auteur. »

D’après les informations de Voici en janvier dernier, l’humoriste, qui serait un « détenu modèle », passerait beaucoup de temps à écrire.

De quoi présager d’un éventuel retour ?

Si l’on peut douter que l’atmosphère de la prison lui inspire des répliques hilarantes, à ce stade, nul ne peut tirer de conclusions.

Michèle Laroque : ce clin d’œil remarqué à Pierre Palmade
Après avoir fait face à une avalanche de critiques à la suite du terrible accident qu’il a provoqué, dont les victimes ont le plus grand mal à se remettre, Pierre Palmade, qui purge une peine de deux ans de prison ferme à la prison de Bordeaux-Gradignan, semble pouvoir de nouveau compter sur la bienveillance de certains de ses pairs.

Fin janvier, lors du spectacle des Enfoirés, son ancienne acolyte Michèle Laroque lui a ainsi adressé un clin d’œil remarqué en reprenant le sketch Permis de conduire, issu du spectacle Ils s’aiment, l’un des plus célèbres de l’ancien duo. Un signe qui reste discret, mais néanmoins notable de la part de la comédienne qui avait effacé toute trace de sa complicité avec l’humoriste dans ses publications sur les réseaux sociaux.

6Médias

You may like