Les démêlés au Front populaire ivoirien ont atteint le point de non-retour. Alors que l’ex-chef de l’Etat ivoirien propose à ses partisans de créer un nouveau parti, le chef de la branche légale vient d’annoncer sa radiation du parti par le Comité central.
Pascal Affi N’Guessan (photo), le président de la branche légale du Front populaire ivoirien (FPI) a annoncé la radiation de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo du parti. Il a rendu l’information publique, lors de la réunion du Comité central extraordinaire qu’il a convoquée le samedi 14 août, au siège du parti à Abidjan.
« Le Comité central décide que le président Gbagbo ne fait plus partie du Front populaire ivoirien, recommande à la direction du parti de mener des missions d’explication à l’intention des militants, recommande la convocation d’un congrès extraordinaire… », a-t-il lancé à l’assistance.
Mon propos liminaire de ma conférence de presse du samedi 14 août 2021, au siège du FPI.https://t.co/SBnVkgTMoZ
— AFFI N'GUESSAN P. (@p_affi) August 15, 2021
Dans la conférence de presse qu’il a animée à la fin de la réunion, Affi N’Guessan a exprimé sa compassion à celui qu’il a appelé « le père de la démocratie ivoirienne ». Il a poursuivi en dénonçant les mensonges à son endroit et les obstacles qui l’ont éloigné de son ancien mentor.
« Toutes ces années, j’ai laissé faire, j’ai toléré, guidé par un unique objectif : laisser une chance à l’unité du parti. J’ai subi les mensonges, les propos diffamatoires, les torrents de haine et de boue, colportés par ceux-là mêmes qui se réclamaient de lui. Toutes les manœuvres ont été employées », a affirmé le président du FPI.
Pour l’ex-bras droit de Gbagbo, c’est l’attitude de l’ancien président qui a divisé le parti. En référence aux récentes déclarations de l’ancien président, Affi N’Guessan a fustigé un « refus de tolérer l’émergence d’un leadership autre que le sien ; et cela, même si cette autre personne l’a loyalement servi, l’a payé par moments de sa liberté ; cela même lorsque les circonstances politiques et la réalité de la situation l’empêchaient de fait d’exercer un leadership au quotidien ».
Laurent Gbagbo qui est revenu en Côte d’Ivoire après 10 ans passés à la Cour pénale internationale avait proposé le 9 août dernier, au Comité central de l’aile du FPI qui lui est restée fidèle de créer un nouveau parti. Il a demandé à ses partisans de se réunir bientôt pour éventuellement lui trouver un nom, s’ils acceptent sa proposition. Une déclaration qui semble avoir définitivement acté la rupture entre lui et son ancien Premier ministre, et qui risque encore une fois de redessiner le paysage politique du pays, en prélude à la prochaine élection présidentielle prévue pour 2025.
Source: lematin
380 turk konulu premium videos on sikin karimi turk.
2.3M 2min 360p. Türk student. 1.3M 2min 360p.
Turkish oruspu kocasi ile sex yapıyor turk konusmali. 2.2M 3min 360p.
yerli turkish. 1.4M 100% 1min 3sec 360p.
Çıplak genç Ücretsiz kontrol edin. Cam çapa turkish sex
izle 06:04. Genç türk sex gay bir adamı memnun edebilir mi,
10:54. 75 20408. Seks Oyuncakları altında Spreadeagled tr.
Prandin delivery by mail Online pharmacy for diabetes medication
Order diabetes medication online without prescription Discounted
diabetes medication without prescription