Google teste une nouvelle interface pour la saisie vocale sur Gboard. Intégrée à la dernière version bêta, cette mise à jour introduit une barre d’outils dédiée qui facilite l’accès aux commandes vocales et à la gestion du clavier.
Google continue d’améliorer l’expérience utilisateur sur Gboard en mettant l’accent sur la saisie vocale. Une nouvelle version bêta du clavier introduit une interface remaniée. Désormais, une barre d’outils spécifique permet d’accéder plus rapidement aux commandes vocales et de gérer l’affichage du clavier.
Voici un aperçu des changements apportés par cette nouvelle interface.
Une barre d’outils dédiée pour la saisie vocale de Gboard

Avec la version 15.0.03.717871796 de Gboard, Google introduit une barre d’outils dédiée à la saisie vocale.
Un nouvel indicateur visuel affiche le message « Parlez maintenant » lorsque l’Assistant est prêt à écouter, ou « En pause » lorsque l’utilisateur désactive la dictée vocale. La barre d’outils propose également des suggestions de commandes en fonction du contexte pour faciliter l’interaction avec la saisie vocale.
D’autres fonctionnalités dans les tuyaux
En plus de cette nouvelle interface, Google travaille sur l’intégration d’outils d’écriture améliorés pour la dictée vocale. Une analyse récente du code de Gboard a révélé l’ajout de six nouvelles commandes vocales destinées à modifier ou reformuler du texte à la voix.
Actuellement, cette mise à jour est uniquement disponible pour un nombre restreint de bêta-testeurs.
Les propriétaires de Google Pixel profitent de la version « Assistant », quand les smartphones Samsung se contentent pour l’instant de la version classique de la saisie vocale. Avec cette refonte, Google cherche à rendre la saisie vocale sur Gboard plus fluide et intuitive, une évolution qui pourrait séduire ceux qui utilisent fréquemment la dictée vocale sur leur smartphone.
Android Authority