Kate et William absents aux BAFTA 2025 : leurs enfants, Charlotte, George et Louis n’y sont pas pour rien…

C’est une annonce de dernière minute qui va décevoir bon nombre des sujets de la Couronne britannique. Alors que de nombreux observateurs l’attendaient à la cérémonie des BAFTA 2025, du 16 février prochain, Kate Middleton sera absente. Tout comme son mari, le prince William. Une experte du « Times » dévoile la raison de cette décision.

Les observateurs royaux espéraient tant revoir Kate Middleton aux BAFTA 2025. Alors qu’elle se bat depuis près d’un an contre un cancer, la princesse de Galles, qui est en rémission, est revenue petit à petit sur le devant de la scène. Absente à la dernière cérémonie de récompenses des meilleurs films sortis en salle, l’épouse du prince William avait laissé l’année précédente son mari seul à la cérémonie 2024.

Et voilà que pour cette nouvelle édition organisée le 16 février prochain, ni elle, ni le successeur de Charles III, ne seront présents.

Mais pour quelle raison, le prince et la princesse de Galles seront-ils absents ? Kate Mansey, rédactrice royale du Times a ainsi donné une explication sur X : “Le prince de Galles n’assistera pas à la cérémonie de remise des prix des BAFTA dimanche, mais concentrera plutôt ses efforts sur la mise en valeur de la prochaine génération de talents cinématographiques”, précise-t-elle.

Kate Middleton et le prince William préfèrent rester en famille au lieu d’aller aux BAFTA
Mais c’est plutôt une raison familiale qui motiverait le couple à être absent : “Cette année, les Bafta tombent le premier week-end des vacances scolaires de la mi-trimestre”, a expliqué la journaliste. En effet, la pause scolaire tombe cette année entre le lundi 17 et le vendredi 21 février pour tous les enfants d’Angleterre et du Royaume-Uni, dont leurs trois enfants. Ainsi, Kate Middleton et le prince William préfèrent rester en famille. Toutefois, selon nos confrères de Deadline, le fils de Charles III devrait pré-enregistrer un discours qui sera diffusé lors de la cérémonie des BAFTA.

Ce n’est pas la première fois que le couple princier n’assiste pas à cette cérémonie très attendue.

En effet, en 2021 et en 2022, les deux tourtereaux étaient absents.

Mais cette annonce de dernière minute inquiète les sujets de Kate Middleton. Si elle a été enthousiaste quant à son état de santé, la princesse de Galles a-t-elle rencontré un souci ? Cette année encore, nous ne verrons donc pas la femme du prince William déambuler sur le tapis rouge des BAFTA, elle qui est si élégante à chacune de ses sorties.

Mais le Palais de Kensington a précisé mi-janvier qu’il ne souhaitait plus dévoiler les détails des tenues de la princesse, afin que la presse se concentre seulement sur le travail de Kate Middleton et non plus sur ses looks : “Elle souhaite que l’accent soit mis sur les questions vraiment importantes, les personnes et les causes qu’elle met en lumière. Une partie du public appréciera toujours ce que la princesse porte et elle le comprend.

Mais avons-nous besoin d’être officiellement toujours en train de dire ce qu’elle porte ? Non. Le style est là, mais ce qui compte, c’est la substance”, indiquait une source au Times.

purepeople

You may like