La prochaine invitée de Culture en prime est une altesse royale et une artiste hors du commun. François De Brigode s’apprête à recevoir une princesse au talent éclatant : Delphine de Saxe-Cobourg.
Delphine n’est pas une artiste comme les autres. Elle s’est imposée dans le monde de l’art et vient aujourd’hui partager sa passion sur le plateau de « Culture en prime ». Pour elle, l’amour de l’art s’exprime partout, sous toutes les formes et sur tous les tons.
Coloriste dans l’âme, Delphine explore sans limite les matières et les médiums : peinture, vidéo, sculpture, néon… Ses œuvres vibrantes, ludiques et excentriques captivent et provoquent.
Plongée dans l’art dès l’âge de 19 ans en Angleterre, elle a toujours utilisé la couleur comme une armure face au monde extérieur. Sa dernière exposition, « What Makes Me Happy », présentée à Knokke cet été, célèbre la beauté des instants simples. À travers ses calligraphies du mot « love », qu’elle répète inlassablement, elle invite chaque visiteur à trouver de la lumière dans le chaos du monde.
Mais Delphine est aussi là où on ne l’attend pas. Surprise sur le parquet de l’émission « Dancing with the Stars » diffusée en Flandres, elle a également lancé une collection de vêtements en soie ornée de ses propres mots et motifs.
Engagée, elle soutient les jeunes talents du nord et du sud du pays, mettant en avant leurs créations lors d’événements majeurs comme la Fête nationale.
rtbf