Le 14 février 2025, Santa a connu la consécration en recevant la Victoire de l’album de l’année pour « Recommence-moi ». La jeune femme a souhaité rendre hommage à ses parents disparus au moment de recevoir son trophée. Un moment d’une grande émotion pour la chanteuse mais aussi pour le public.
Elle a été l’une des artistes les plus nommées de la soirée lors des Victoires de la Musique. Le 14 février 2025, Santa a reçu la Victoire de l’album de l’année pour Recommence-moi, son premier opus. Un moment inoubliable pour la chanteuse de 33 ans qui est apparue très émue sur scène. Et pour cause, elle a tenu à dédier ce prix à ses parents décédés alors qu’elle n’était encore qu’une très jeune femme.
Je dédie cette victoire à mes parents
« Il me tarde vraiment de vous donner encore plus, je dédie cette victoire à mes parents et cet album aussi à mes parents un peu de vos voix est passé dans mon chant et vous vivez un peu puisque je vous survis. Merci vous ne le saurez peut-être jamais mais je l’espère qu’au paradis, ‘il fait beau, c’est pas moi qui le dit ce sont les oiseaux au paradis les nouvelles sont bonnes.
Les chansons d’en bas y résonnent’ (ndlr : il s’agit des paroles de sa chanson Paradis). », a déclaré l’artiste au bord des larmes.
“Je dédie cette Victoire à mes parents (…) vous vivez un peu car je vous survis.”
Santa remporte la Victoire de l’Album de l’année avec “Recommence-moi” et elle rend un bel hommage à ses parents.
Le direct : https://t.co/FmcPUUQ0FK#Victoires2025 pic.twitter.com/P5zCN4hHKf
— France tv (@FranceTV) February 14, 2025
Santa évoque la mort de ses parents
Pour rappel, Santa, de son vrai nom Samanta Cotta, a vécu la mort de son père alors qu’elle n’avait que 19 ans. Celui-ci est mort d’une crise cardiaque et d’une hépatite en 2010. Quelques années plus tard, en 2019, Santa a également perdu sa maman l’artiste Diana Eckert, connue sous le nom de Daisy Duc. Très discrète sur sa vie privée, elle avait pourtant évoqué ses parents sur le plateau de l’émission
Quelle Époque en février 2024. Elle les a ainsi écrits comme « exigeants » mais « dans un élan de liberté totale ».
« J’ai eu le luxe d’être aimée et comprise », a-t-elle révélé, nostalgique des précieux instants passés avec ses parents.
Côté audiences, les Victoires de la Musique ont été suivies par 15.2 % de PDA soit environ 2 787 000 téléspectateurs selon Puremédias.
purepeople