Depuis presque vingt ans, Salma Hayek file le parfait amour avec François-Henri Pinault, l’un des hommes les plus riches du monde. Pour leur anniversaire de mariage, qui tombe le jour de la fête des amoureux, l’actrice lui a adressé un joli message.
Une histoire qui ressemble à un véritable conte de fées. En 2006, François-Henri Pinault se rend à Venise le 29 avril pour l’inauguration de la fondation Pinault au Palais Grassi. L’héritier du groupe Kering y rencontre la belle Salma Hayek. Les deux personnalités se sont déjà croisées, mais ce dîner leur permet de nouer des liens plus profonds.
Après un an de relation entre Paris et les États-Unis, le couple annonce ses fiançailles ainsi que la grossesse de l’actrice !
La petite Valentina Paloma Pinault vient au monde le 21 septembre 2007 et leur romance continue. Les tourtereaux, installés à Paris, se disent “oui” à la mairie du 6e arrondissement le 14 février 2009. Toujours amoureux neuf ans plus tard, Salma Hayek et François-Henri Pinault renouvellent leurs vœux en août 2018 lors d’un séjour sous les Tropiques, à Bora-Bora.
Et leur idylle ne semble pas près de s’arrêter. Le couple fête, chaque année, son union le jour de la Saint-Valentin.
Facile de s’en rappeler ! Et pour leurs seize ans de mariage, la star de cinéma a fait une tendre déclaration au père de sa fille. Ce 14 février 2025, l’interprète de Frida Kahlo a posté deux photos d’elle, main dans la main avec son cher et tendre.
« Joyeuse Saint-Valentin, je suis tellement reconnaissante qu’après 18 ans, mon valentin me fasse encore sentir autant aimée. », a écrit l’actrice de 58 ans pour accompagner ces charmants clichés.
Une belle histoire d’amour qui fait rêver !
Salma Hayek veut garder son indépendance financière
Si la belle brune d’origine mexicaine partage tout avec François-Henri Pinault, Salma Hayek tient à garder son indépendance financière. Son mari possède l’une des fortunes les plus importantes du monde, estimée en 2020 à 32 milliards d’euros d’après le magazine Challenges.
Pas de quoi impressionner l’actrice de « Bandidas » qui a toujours été habituée à subvenir seule à ses besoins.
« J’ai la pression de gagner une certaine somme d’argent, et j’aime ça. Et maintenant, j’ai décidé de gagner plus », déclarait-elle au Wall Street Journal le 29 octobre dernier. Des convictions qui plaisent apparemment au milliardaire : « Je pense qu’il trouve cela plutôt sexy », avouait la mère de Valentina.
6Médias