Fanny Horta, capitaine de l’équipe de France de rugby à VII, médaillée d’argent lors des Jeux olympiques de Tokyo, a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière à 35 ans.
« Je mets un terme à ma carrière que je n’aurais jamais espéré être aussi extraordinaire et enrichissante », a écrit la joueuse dans un message diffusé lundi soir via le compte Twitter de la Fédération française de rugby (FFR).
« J’ai adoré vivre ces aventures avec vous, j’ai adoré surpasser les moments sombres, j’ai adoré ressentir le goût de l’effort, du challenge. Ces dernières années auront été pour moi un booster de développement et l’envie de transmettre », a poursuivi la joueuse.
Les septistes françaises ont décroché la première médaille olympique du rugby français, en argent, en se hissant jusqu’en finale à Tokyo où elles ont été battues par la Nouvelle-Zélande (26-12).
Avec les Bleues, Horta avait décroché une autre médaille, elle aussi en argent, en terminant à la deuxième place de la Coupe du monde de rugby à VII en 2018 à San Francisco.
« Etre vice-championne olympique n’est certainement pas la fin d’une belle histoire mais bel et bien le début d’une très grande aventure humaine qui n’a pas fini d’avoir de l’ambition, celle de gagner », a ajouté Horta.
Source: rfi
1 Commentaire