Tchad : installation des nouveaux conseillers provinciaux et communaux le 26 février

Les exécutifs des conseils provinciaux et communaux élus lors des élections du 28 et 29 décembre 2024 seront installés à partir du 26 février. Cette date a été fixée par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Limane Mahamat.

Dans une correspondance adressée aux délégués généraux du gouvernement auprès des provinces, le ministre de l’Administration du territoire les enjoints à fixer au 26 février la première séance d’installation des exécutifs de ces collectivités autonomes ( conseils provinciaux et communaux urbains).

Le ministre rappelle aux délégués que les séances doivent être présidées par les doyens d’âge assistés de deux plus jeunes conseillers.

‘’Vous devez prendre toutes les dispositions nécessaires pour la tenue dans le calme et la sérénité de ces séances et y participer sans voix délibérative telle que le dispose la loi’’, instruit Limane Mahamat.

Il souligne que les ‘’orientations nécessaires seront données par les formations politiques concernées à leurs militants élus au besoin pour une désignation consensuelle de ces exécutifs à installer’’.

tchadinfos

You may like