« On risque de… » : Le Conseil d’Etat confirme la disparition de C8, Cyril Hanouna en dit plus sur l’avenir de Touche pas à mon poste

Ce mercredi 19 février, il a été annoncé que le Conseil d’État a validé la décision de l’ARCOM de décembre dernier, concernant la suppression de C8 et NRJ 12 à compter du 1er mars prochain. Sur Europe 1, Cyril Hanouna réagit, et évoque son avenir ainsi que celui de « TPMP ».

Tout a commencé le 24 juillet dernier, lorsque l’ARCOM a choisi de ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12.  Une mesure confirmée en décembre dernier. Les dirigeants des deux chaînes ne se sont pas laissés faire et ont déposé chacun de leur côté un recours devant le Conseil d’État pour tenter de faire annuler cette décision. Tout s’est joué le 14 février dernier, et ce n’est que ce mercredi que la sentence est tombée.

Le Conseil d’État a validé la décision de l’ARCOM.

Ainsi, C8 et NRJ12 disparaîtront à partir du samedi 1er mars. Elles seront remplacées à compter du 6 juin par LCP/Public Sénat (canal 8) et Gulli (canal 12). Sur Europe 1, dans son émission On marche sur la tête, Cyril Hanouna a fait part de son désarroi à ses camarades. « C’est une bêtise », a-t-il regretté. 

Mais quel avenir donc, pour Touche pas à mon poste ?

 « Ça me fait de la peine de dire ça, mais on risque de me voir encore plus qu’avant. C’est ça qui est fou. J’ai encore plus de propositions qu’avant. Donc là, mon seul objectif est clair : continuer à faire une autre émission ou la même. On va continuer. Maintenant, le truc c’est de garder les mêmes équipes, tous ceux qui ont fait le succès de mon émission et de leur émission. Mais sinon pour le reste, zéro surprise.

On avait déjà anticipé, on est déjà en train de travailler sur des alternatives très très bien avancées avec plusieurs groupes audiovisuels« , a expliqué l’animateur.

« C’est une énorme supercherie mais on savait. On joue le jeu avec eux.

Ils ont voulu forcément m’éliminer, ils vont m’entendre à la radio, ils vont me voir à la télé, ils vont peut-être me revoir à la radio, ils risquent de me voir encore plus à la radio qu’à la télé », a-t-il également assuré, d’un ton revanchard. Précisons toutefois que, comme l’a indiqué l’AFP, le Conseil d’État laisse une petite porte entrouverte.

Il demande à l’Arcom d’étudier la possibilité d’un nouvel appel à candidatures pour quatre fréquences qui seront vacantes à partir de juin. En théorie, cela pourrait permettre à C8 et NRJ12 de postuler à nouveau.

Quel programme pour la fin de C8 le 28 février prochain ?

Pour son ultime soirée, le 28 février 2025, C8 proposera à partir de 19H35 le divertissement La grande soirée de C8. L’occasion de revenir sur l’histoire de la chaîne avec « un zapping de légende » comme il est précisé dans un communiqué de presse. Des rires aux larmes en passant par des coups de gueule mythiques…

Tout pouvait arriver sur la 8. Son originalité, sa différence, son audace vont manquer à de nombreux téléspectateurs« , peut-on aussi lire.

Pour NRJ12, cela sera différent. Pour sa dernière journée, la chaîne proposera le divertissement Les Masters du rire, suivi de La Grande rétro d’Internet 2024 dès 23h.

purepeople

You may like