Catherine Deneuve bouleversée par l’actualité internationale : “C’est tellement triste…”

Ce mercredi 19 février, à l’occasion de la sortie du film Yōki le monde des esprits le 26 février prochain, Catherine Deneuve était l’invitée de Quotidien. L’actrice a confié être bouleversée par l’actualité internationale.

Une fin de mois de février chargée pour Catherine Deneuve. Le 26 février sort dans les salles obscures de France son dernier film Yōki le monde des esprits, du réalisateur singapourien, Eric Khoo. Deux jours plus tard, l’actrice de 81 ans présidera la 50e cérémonie des César. À cette occasion, ce mercredi 19 février, la mère de Chiara Mastroianni était l’invitée de Quotidien.

Alors que Yann Barthès lui demande si elle va bien, l’ex-femme de David Baley répond en toute honnêteté : «Oui ça va, comme la plupart des gens en ce moment. Bah oui ce n’est pas brillant. C’est trop mélancolique cette situation et trop compliquée, trop dur. Bah oui parce que ça vous remet dans des choses passées qui risquent d’arriver donc c’est très très triste et très décourageant même parfois».

Catherine Deneuve fait référence à l’actualité internationale et plus particulièrement à la guerre en Ukraine.

La progression de la Russie avance dans l’est du pays tandis que l’Organisation internationale pour les migrations révèle que plus de 14 millions de personnes ont besoin d’aide dans le pays. Après avoir parlé de ses actualités, la star, qui soutien depuis le début l’Ukraine est revenue sur ce sujet. «C’est vraiment une situation tellement triste.

C’est tellement triste.

C’est dommage que l’Europe ne soit pas plus riche, c’est vraiment dommage», déclare-t-elle. Yann Barthès lui alors demande alors si elle pense que l’Europe devrait être plus à la hauteur, ce à quoi la mère de Christian Vadim répond : «Non plus riche financièrement (…) pour pouvoir lutter, se débrouiller. Je pense que pour l’Ukraine ça aurait été différent si on avait eu plus d’argent en Europe».

Catherine Deneuve : ce qu’elle pense des propos de Donald Trump à l’encontre de Volodymyr Zelensky
Alors que Catherine Deneuve a pris l’exemple de Donald Trump et des moyens qu’il a pour faire bouger les choses, Yann Barthès profite de l’évocation du président des États-Unis pour faire réagir l’actrice sur les derniers propos du mari de Melania Trump à l’encontre de Volodymyr Zelensky.

Et pour cause, le politicien de 78 ans a traité le président de l’Ukraine de dictateur, ce mercredi 18 février.

«Ça, ce n’est pas honnête de dire ça», a d’abord déclaré la star. Avant d’ajouter une phrase qui a fait rire le public : «Et lui, il s’appelle comment alors ? C’est incroyable de lui ça».

GALA

You may like