Ce jeudi 27 février, ce fut au tour de William Leymergie de faire ses adieux. Et cela n’a pas été une mince affaire pour l’animateur de William à midi et ses équipes. Tout au long de l’émission, l’émotion était à son comble. Si tout le monde a bien tenté de faire vivre le programme une dernière fois le plus naturellement possible, des souvenirs via des images d’archives ont réussi à tous les faire craquer.
Mais la tristesse était à son comble au moment de rendre l’antenne. Entouré de ses chroniqueurs, c’est William Leymergie qui a pris la parole une dernière fois. « 1280 émissions plus tard, merci à vous tous mais je vous l’ai déjà dit, merci à tous ceux qui sont dans la régie puisque sans eux ça n’existerait pas tout ça. Au revoir mes enfants », a-t-il déclaré, tentant tant bien que mal d’étouffer ses sanglots.
William Leymergie quitte le dernier le plateau
Et de continuer avec difficulté, ses yeux mouillés par les larmes : « Alors, c’est le moment de se dire au revoir, il n’y a pas de bonne compagnie qui se quitte, donc on va tout faire pour se retrouver un jour, vous et nous tous ! Merci à ceux qui m’ont permis de travailler ici en toute liberté, dans ce groupe là, le groupe Canal et C8 en particulier. Je ne vous dis pas à demain, je vous dis à bientôt.
Merci de nous avoir si souvent reçu et je vous dis comme chaque jour bonne après-midi ».
Le compagnon de Sophie Davant a ensuite accompagné ses camarades, main dans la main, à quitter le plateau, restant seul à la fin pour « éteindre » les lumières et contempler une dernière fois l’endroit qui l’a animé ces huit dernières années.
purepeople