Pour Kate et William, la vie de château est un peu différente de celle des autres têtes couronnées. Le magazine Hello a révélé, mercredi 5 mars, que le futur roi et sa famille se débrouillent sans domestiques dans leur résidence royale !
En voilà une nouvelle ! En février dernier, le journaliste Tom Quinn révélait, dans son livre Yes Ma’am : The Secret Life of Royal Servants, que le prince William était particulièrement redouté des domestiques royaux. «Le roi Charles et le prince de Galles, le prince William, ont tendance à piquer des crises de colère si les choses ne sont pas faites à leur goût», écrivait-il alors. Mais peut-être que l’influence de Kate Middleton, qui «calme [William] lorsqu’il devient un peu capricieux», a porté ses fruits.
En effet, le magazine Hello ! a confirmé, mercredi 5 mars, que le couple royal et leurs enfants se débrouillent sans personnel à Adelaide Cottage, leur résidence depuis 2022.
Quelques employés sont tout de même attendus pour des tâches ponctuelles comme le jardinage, le ménage ou pour garder les enfants, George, Charlotte et Louis. Le personnel doit alors répondre à un code vestimentaire très précis : ne surtout pas porter d’uniforme ! « Les enfants courent partout et [William] ne veut pas que ça ait l’air guindé», a confirmé l’un d’eux au journaliste Valentine Low. Reste que William semble avoir pris goût à l’indépendance alors qu’il avait organisé son emploi du temps de manière à être présent pour récupérer ses enfants après l’école, pendant que Kate luttait contre son cancer.
Un moment privilégié, dont il profite désormais pour parler des sujets qui comptent à ses yeux, comme la question des sans-abris.
«Je pense qu’il est très important d’avoir ces conversations lorsque les enfants sont petits, afin qu’ils comprennent le monde qui les entoure, plutôt que de vivre dans leur propre univers», expliquait le fils du roi Charles III lors d’un documentaire diffusé sur ITV en octobre dernier. Le prince William, un prince normal ?
Pour Kate et William, une seule priorité : leurs enfants George, Charlotte et Louis
Officiellement en rémission de son cancer depuis janvier dernier, Kate Middleton entend faire de sa famille sa seule priorité. Quitte à faire fi du protocole et des obligations royales. Son choix de vivre sans domestiques en est peut-être une nouvelle preuve, alors que la princesse avait déjà fait faux bond à la cérémonie des British Academy of Film and Television Arts Awards (BAFTA) le 16 février dernier. Et pour cause, la petite famille a préféré s’envoler pour quelques jours de vacances sur l’île Moustique !
6Medias.