Louane vient de dévoiler la chanson qu’elle interprétera lors du concours de l’Eurovision. Un titre très personnel qu’elle a révélé lors d’un concert au Stade de France, qui a particulièrement impressionné Marie Myriam.
Ce samedi 15 mars, Louane a performé au Stade de France lors de la mi-temps du match du Tournoi des Six Nations qui opposait la France à l’Écosse. La chanteuse a dévoilé une toute nouvelle chanson qu’elle interprétera lors du concours de l’Eurovision le 17 mai prochain à Bâle, en Suisse, afin de représenter la France.
Baptisé maman, ce morceau émouvant qu’elle a chanté perchée sur une plateforme de 12 mètres de haut, s’adresse directement à sa mère décédée.
Une prestation qui a totalement convaincu une ancienne lauréate française du concours de l’Eurovision : Marie Myriam. L’artiste avait remporté la compétition avec son titre L’oiseau et l’Enfant en 1977. Dans un communiqué diffusé par le journaliste Jean-François Guyot de l’AFP, Marie Myriam a déclaré : «Ce samedi soir, Louane est apparue telle qu’on la connaît : excellente chanteuse, lumineuse, généreuse, belle et émouvante avec une chanson qui résonne particulièrement dans nos cœurs.»
La chanteuse poursuit au sujet de la musique choisie par Louane : «Sa chanson ‘maman’ nous touche, portée par une véritable interprète. Sa prestation était spectaculaire : quelle artiste du haut de ses 28 ans, quel parcours ! Je l’admire et je sais que je ne suis pas seule.» Marie Myriam affirme apporter tout son soutien à la jeune femme. Elle termine au sujet de la candidate à l’Eurovision : «Je veux croire qu’enfin la France décrochera cette victoire à travers la voix et la prestation de Louane, sous le regard de la plus belle des étoiles : son étoile.»
La chanson de Louane réunit trois générations
Un très bel encouragement pour la compagne de Florian Rossi qui a conçu cette chanson comme une nouvelle version de son morceau « Maman » sorti en 2015. Louane a fait supprimer l’ancienne chanson des plateformes de streaming afin que seul subsiste son nouveau single du même nom, mais écrit en minuscule maman comme le rapporte 20 minutes . Elle explique sur le titre qu’elle perçoit comme un nouveau chapitre de sa vie : «maman est une suite à ce morceau.
Il raconte qui je suis aujourd’hui pour ma mère et c’est le seul message que je veux voir rester.»
Elle ajoute au sujet des paroles : «Trois générations se rencontrent.» En effet, la mère de la petite Esmée lui donne la parole à la fin de la chanson, tout en évoquant sa propre mère. Louane a confié à Gala : «C’est une chanson particulière dans ma carrière. Quand j’ai commencé à l’écrire, j’étais arrivée à un moment de ma vie où il fallait que je fasse un peu un bilan de qui j’étais devenue et comment j’aurais voulu le raconter à ma mère.»
6Médias