Cheryl Cole: un homme condamné pour avoir harcelé la chanteuse anglaise

Un homme de 50 ans a été condamné par la justice britannique à 16 semaines de prison pour s’être rendu à plusieurs reprises au domicile de la chanteuse, malgré une ordonnance restrictive et une prédécente condamnation.

Un individu, qui a harcelé la chanteuse du groupe Girls Aloud Cheryl Tweedy (également connue sous le nom de Cheryl Cole), en se rendant à plusieurs reprises à son domicile, a été condamné à 16 semaines de prison par la justice britannique pour harcèlement et violation d’ordonnance restrictive.

Comme le rapporte la BBC, cet homme de 50 ans, qui s’appelle Daniel Bannister, avait déjà été condamné à deux reprises pour s’être rendu chez l’artiste à Chalfont St Giles, dans le Sud-Est de l’Angleterre. Il avait également été condamné à deux ans et demi de prison pour homicide involontaire en 2012 dans le cadre d’une autre affaire.

Ordonnance restrictive et condamnation
D’après la BBC, ces incidents ont débuté en 2023. Alors que Cheryl faisait ses débuts dans la pièce « 2:22, A Ghost Story » à Londres, Daniel Bannister aurait commencé à lui envoyer des messages déplacés et à lui envoyer des cadeaux non-sollicités.

À l’époque, l’individu avait reçu une ordonnance restrictive pour l’empêcher d’entrer en contact avec Cheryl ou de se rendre à son domicile.

Mais l’homme de 50 ans a rapidement violé cette ordonnance en se déplaçant chez la chanteuse et ancienne compagne de Liam Payne à deux reprises en janvier et juillet 2024. Des faits que Daniel Bannister a reconnus et pour lesquels il a été condamné à 4 mois de prison en septembre dernier.

Mais, en décembre 2024, ce harceleur est revenu à la charge et s’est de nouveau rendu chez Cheryl Tweedy.

Dans sa plainte, la chanteuse expliquait s’être sentie « immédiatement paniquée » et avoir eu « peur pour sa sécurité » en voyant Daniel Bannister à proximité de son domicile, grâce à ses caméras de sécurité.

bmftv

You may like