La série à succès israélienne sera bientôt de retour. Une partie du tournage aura lieu en France avec des comédiens français.
La série israélienne Fauda aura bien droit, après deux ans de pause, à une cinquième saison, dont le tournage débutera en avril, ont annoncé vendredi 14 mars ses producteurs dans les colonnes de Variety.
Les prises de vue se dérouleront en partie en France, révèle de son côté, ce lundi 17 mars, Le Point, citant l’acteur et producteur de la série Lior Raz: « Il y aura des acteurs israéliens… et français », a-t-il déclaré dimanche lors du Fonds social juif unifié.
Si le synopsis de la cinquième saison est encore tenu secret, les nouveaux épisodes « intégreront au premier plan la tragédie » du 7 octobre 2023, rapporte l’hebdomadaire. Date de diffusion prévue en 2026 sur Netflix.
Ce tournage coïncide avec le 10e anniversaire de la série.
« Nous n’aurions pas pu imaginer un meilleur moyen de commémorer cette date qu’en tournant une nouvelle saison de Fauda », a indiqué à Variety Sharon Levi de Yes Studios, qui produit la série.
Un producteur tué à Gaza
Cette cinquième saison a été retardée par le conflit qui oppose Israël au Hamas. L’équipe de la série s’est mobilisée sur le terrain. Lior Raz, ex-membre des forces spéciales israéliennes, a sauvé des enfants piégés à Sderot, sous les bombes.
L’un des producteurs de la série, Matan Meir, a été tué par un engin explosif à Gaza le 11 novembre 2023. L’acteur et chanteur Idan Amedi, alias Sagi, a quant à lui été gravement blessé.
Le comédien, qui s’est rétabli, a depuis confié son désir de reprendre ses activités artistiques.
Selon Variety, plusieurs épisodes de la cinquième saison ont été réécrits en fonction de son état de santé.
Série au succès international, diffusée sur Netflix, Fauda (« chaos » en arabe) plonge le public dans la complexité du conflit israélo-palestinien à travers une unité israélienne d’agents infiltrés combattant des Palestiniens.
bmftv