Le football algérien traverse une période d’émotion et d’inquiétude. L’une de ses légendes, Djamel Menad, connaît de graves problèmes de santé.
L’Algérie retient son souffle. Djamel Menad, ancienne gloire des Verts et de la JS Kabylie, est dans un état de santé préoccupant. Après un séjour en Belgique pour des soins médicaux, il a été transféré vendredi à la clinique Al Azhar à Alger. Son état se serait aggravé, comme l’a indiqué la JS Kabylie, son club de cœur.
« Toute la grande famille de la JS Kabylie tient à exprimer tout son soutien à son ancien joueur légendaire, Djamel Menad, qui souffre d’une maladie.
Nous lui adressons nos pensées les plus sincères et lui souhaitons un prompt rétablissement. »
🟡💚 Toute la Grande famille de JS Kabylie tient à exprimer tout son soutien à son ancien joueur légendaire,Djamel Menad qui souffre d’une maladie.Transféré à Alger après la dégradation de son état de santé.
Nous lui adressons nos pensées les plus sincères et lui souhaitons un… pic.twitter.com/hek3pfESzV— JS Kabylie (@jsk_tweet) March 17, 2025
Une légende du football algérien
Aujourd’hui âgé de 65 ans, Djamel Menad a marqué l’histoire du football algérien. Avec la JS Kabylie, il a remporté de nombreux titres, dont la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1981, la Coupe d’Algérie en 1986 et cinq championnats nationaux. Il a également tenté l’aventure européenne, évoluant en France (Nîmes) et au Portugal (Famalicão, Belenenses).
En sélection, Menad a été un artiste du ballon rond.
Il a inscrit 25 buts en 81 sélections et a remporté la CAN 1990, où il termina meilleur buteur du tournoi (4 buts). Son nom reste aussi associé à la Coupe du Monde 1986, où il a porté les couleurs de l’Algérie face aux plus grandes nations.
Un élan de solidarité
Son hospitalisation a déclenché une vague de soutien unanime à travers le pays. La Fédération Algérienne de Football (FAF) et de nombreuses personnalités du football ont exprimé leur solidarité. Selon El Khabar, son transfert en Belgique avait été pris en charge par la présidence de la République, et le président Abdelmadjid Tebboune suit de près son état de santé.
Aujourd’hui, l’Algérie espère un retour au combat pour celui qui, par son talent et sa détermination, a tant donné au football national. Tous les regards sont tournés vers Djamel Menad, avec l’espoir de le voir triompher une nouvelle fois.
L’Algérie retient son souffle pour Djamel Menad
afrik-foot