Camilla vs. le prince Harry : la revanche est un plat qui se mange froid !

Que pense la reine Camilla du prince Harry ? Certains de ses proches ont révélé au magazine britannique Newsweek, le 14 mars dernier, l’attitude qu’adopte l’épouse de Charles III envers son beau-fils. Et ce n’est pas chaleureux.

L’ignorance est le plus grand des mépris. Voilà une maxime qui n’a probablement pas échappé à la reine Camilla. Alors que le prince Harry n’a pas été tendre envers elle dans ses mémoires, Le Suppléant , publiés en janvier 2023, l’épouse de Charles III semble avoir trouvé la réponse la plus appropriée à ces attaques : le silence. Des assistants de la reine se sont épanchés sur le sujet dans les pages de Newsweek .

À l’occasion d’un article publié le 14 mars dernier, ils ont expliqué : «Les médias prêtent beaucoup plus attention à ce que font ou ne font pas le duc et la duchesse de Sussex chaque jour que le Palais ne l’a jamais fait.» Le sujet ne serait tout simplement «presque jamais mentionné» par la Reine.

Un silence dans lequel Camilla ne se terre pas seule.

Certains estiment même que la reine serait en partie responsable de l’absence de réconciliation entre Harry et son père. Malgré ses quelques retours en terre britannique, le plus jeune fils de Diana n’a pas revu Charles III depuis février 2024, lors de sa visite express qui faisait suite à l’annonce de son cancer. En octobre de la même année, des sources confiaient à Express que l’épouse de Charles III serait contre un dégel des relations entre les deux hommes, préférant privilégier la convalescence du roi.

Ces réflexions du prince Harry qui ont jeté un froid avec sa belle-mère, Camilla
Qu’a fait Harry pour mériter une telle réponse ? Retour à la publication de son livre, Le Suppléant, en début d’année 2023. Le benjamin de Charles III révèle alors au public ce qu’il pense vraiment de sa belle-mère. Il admet d’abord avoir supplié son père de ne pas l’épouser. Et il n’est pas tendre, alors qu’il la décrit comme une fine manipulatrice : «Peu de temps après notre discussion, elle a commencé à placer les pions d’une campagne pour arriver au mariage, puis à la Couronne.»

Il fait alors référence à des articles supposément alimentés par Camilla, dont le jeune prince garde un souvenir amer, persuadé d’avoir été «sacrifié à l’autel de ses relations avec la presse».

Pourtant, le prince concède : «J’étais surpris, lors de leur mariage, de découvrir qu’une des choses que je désirais le plus était le bonheur de mon père.» Une concession à double tranchant, puisqu’il ajoute : «Ironiquement, je voulais que Camilla le soit aussi. Peut-être serait-elle moins dangereuse si elle était heureuse.» La perspective d’une réunion a de quoi angoisser les personnes concernées…

6Medias.

You may like