Le 7 mars 2021, Meghan Markle et Harry ont fait des révélations chocs sur la famille royale britannique lors d’une interview accordée à Oprah Winfrey. Face à ces accusations, Kate Middleton et William ont montré que l’union fait la force avec une subtile stratégie comme l’a rapporté un expert à The Express.
Une interview explosive de 90 minutes qui a secoué la famille royale britannique. Le 7 mars 2021, face à la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey, le prince Harry et Meghan Markle ont livré leur vérité et détaillé pour la première fois les raisons qui les ont poussés à quitter le Royaume-Uni un an plus tôt pour venir s’installer à Montecito, aux États-Unis. Dans cet entretien, diffusé sur la chaîne américaine CBS, le duc et la duchesse de Sussex ont fait des révélations fracassantes sur les Windsor, dérogeant ainsi à la fameuse devise de la couronne, Never explain, never complain (“Ne pas s’expliquer, ne pas se plaindre”, en français).
Durant cet entretien exclusif, personne n’a été épargné, pas même le prince William et son épouse Kate Middleton.
Face à Oprah Winfrey, l’ancienne star de la série Suits a accusé sa belle-soeur de l’avoir fait pleurer lors de son mariage en 2018. Une pique en amenant une autre, certains membres de la firme étaient accusés de racisme par Meghan Markle.
À la suite de ces déclarations, le palais de Buckingham n’a pas tardé à réagir en indiquant que la famille royale était «attristée» d’apprendre les difficultés rencontrées par Meghan et Harry mais a également souligné que « les souvenirs peuvent varier » dans un communiqué. Une phrase qui serait signée Kate Middleton comme l’ont rappelé nos confrères de The Express, ce mardi 18 mars. En ajoutant ses quelques mots, la princesse de Galles a ainsi apporté son soutien à son mari, le prince William.
«Qu’elle soit ou non responsable de la riposte infaillible à l’apparition subversive de Harry et Meghan chez Oprah, ’certains souvenirs peuvent varier’, comme cela a été rapporté, il ne fait aucun doute qu’elle et William ont un front totalement uni contre la façon dont lui personnellement et la famille royale en particulier ont été trahis par les Sussex», a décrypté l’expert royal Richard Fitzwilliams auprès du tabloïd britannique, avant de revenir «la merveilleuse complémentarité» des époux. Kate Middleton et William forment un couple soudé face à l’adversité.
Le prince William futur roi : son frère Harry a-t-il du souci à se faire ?
Depuis la rupture des Sussex avec la famille royale britannique en 2020, les princes William et Harry ont progressivement perdu contact, nourrissant de profondes rancœurs l’un envers l’autre. Dès lors, une question hante tous les esprits : quel rôle pourrait jouer le père de Lilibet et Archie lorsque son frère aîné accédera au trône d’Angleterre. Lors d’un entretien accordé à l’émission 60 Minutes Australia, diffusée le 23 février dernier, Jason Knauf a tenté d’y répondre.
«Je ne peux pas spéculer sur l’avenir. Ils ont accompli beaucoup de choses ensemble et rien de tout cela ne pourra jamais leur être enlevé.
C’est peut-être une famille extraordinaire dont tout le monde peut parler […] mais au bout du compte, c’est une famille», a-t-il indiqué, tout en prenant des pincettes. De son côté, l’ancien majordome royal Grant Harrold a estimé que le prince Harry devrait forcément assister au futur événement marquant l’accès au trône de son aîné et ce, malgré leurs querelles passées. L’avenir nous le dira…
gala