Samuel Le Bihan était l’un des convives de l’émission C à Vous, ce vendredi 21 mars 2025 sur France 5. Au micro d’Anne-Elisabeth Lemoine, il s’est livré sans filtre sur son choix de ne pas porter la flamme lors des JO de 2024 pour se concentrer sur les Jeux paralympiques à Paris.
Ce vendredi 21 mars 2025 a réservé un lot de surprises sur le plateau du programme audiovisuel C à vous sur France 5. Après Zabou Breitman, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine et sa fine équipe ont accueilli l’acteur le plus couru du moment. En effet, Samuel Le Bihan qui est actuellement à l’affiche de la série Carpe Diem sur TF1, remporte un franc succès auprès de millions de téléspectateurs.
L’occasion pour lui de revenir sur ce triomphe et ce renouveau dans sa longue carrière.
Pendant ses confidences, le comédien, révélé dans le film Le Pacte avec les loups, a partagé les raisons de sa participation aux Jeux paralympiques en août dernier à Paris. Avec beaucoup d’émotion, il a admis qu’il avait un lien bien particulier, et que c’était une cause qui lui tenait particulièrement à cœur.
“On m’avait donné le choix » : les confessions touchantes de Samuel Le Bihan sur les JO de 2024
Lorsque Anne-Elisabeth Lemoine a abordé son implication dans les récents jeux paralympiques organisés l’été dernier à Paris. L’acteur de 59 ans s’est confié d’une manière très touchante : “On m’avait donné le choix. On m’avait proposé de porter la flamme lors des jeux olympiques. Et j’ai choisi de porter la flamme pour les paralympiques. Parce que j’ai un lien particulier avec ce combat et j’ai trouvé cela plus juste. Le combat de l’inclusion, de la différence, la fragilité de l’existence et de l’égalité des chances.
C’est un ensemble sur comment on fait avancer notre société”, a-t-il précisé.
En effet, sa fille Angia est autiste. Depuis de nombreuses années, Samuel Le Bihan utilise sa notoriété à bon escient, pour sensibiliser le grand public sur cette cause, qui le touche personnellement. Il a également créé la plateforme autisme info service, ce qui lui a valu l’obtention de la Légion d’honneur en avril 2024. En France, ce sont environ 700 000 personnes qui sont atteintes d’un trouble du spectre autistique (TSA).
voici