Selon la rumeur, Céline Dion pourrait bien se produire sur la scène de Bâle pour l’Eurovision 2025. Une venue dont rêve la chanteuse Louane, qui a confié sur RTL qu’elle aurait beaucoup de mal à garder son calme face à la diva.
Après Slimane en 2024, la chanteuse Louane va représenter la France à l’Eurovision le 17 mai prochain à Bâle en Suisse. Et elle défendra les couleurs de l’Hexagone avec son titre Maman, qu’elle a interprété pour la toute première fois pendant le match France-Ecosse. Un titre très symbolique à ses yeux.
“Ce concours, c’est un rêve pour moi, c’était un rêve pour ma maman.
C’est quelque chose dont on s’est parlé toute ma vie. Alors, pouvoir représenter la France avec ce titre, c’est un honneur et c’est la chose la plus incroyable qui puisse m’arriver », a confié à Ouest-France la chanteuse découverte dans l’équipe de Louis Bertignac dans The Voice.
Si plusieurs experts ont des avis mitigés concernant la chanson de Louane, la chanteuse a reçu de chaleureuses félicitations de la part de Marie Myriam, gagnante de l’Eurovision pour la France en 1977 avec son titre L’oiseau et l’enfant.
D’autant plus que cet événement risque d’être de la plus haute importance pour Louane, car elle risque bien d’y croiser son idole de toujours, Céline Dion. En effet, cela fait plusieurs semaines que des rumeurs circulent concernant la venue de la star internationale à ce concours de la chanson. Pour rappel, la diva avait représenté les couleurs de la Suisse en 1988 avec son titre Ne partez pas sans moi.
Céline Dion va-t-elle venir à l’Eurovision ? Louane en rêve
Sur les ondes de RTL, Louane a lancé un appel à Céline Dion, la suppliant de venir sur la scène de Bâle. “Venez ! Mais si vous ne venez pas, ce n’est pas grave, je vous aime quand même ! », a lancé la chanteuse, qui reconnaît qu’elle aura du mal à garder son calme si elle croise la route de sa star. “Ça va être très difficile pour moi, si j’ai la chance de la rencontrer, de rester calme.
Elle représente toute mon enfance, toute la façon dont j’ai grandi, le lien que j’ai eu avec ma mère.
Tous les questionnements de vie et discussions étaient grâce aux chansons de Céline Dion. La première fois que j’ai pris conscience de la mort, par exemple, c’est grâce à sa chanson Vole. Elle m’a absolument retourné le bide à l’époque. (…) Je connais toutes ses chansons par cœur”, s’est exclamée Louane. Une soirée qui risque de changer sa vie !
voici