Johnny Hallyday : une de ses voitures mythiques mise en vente, il faudra débourser une fortune pour l’acquérir !

Lundi 24 mars 2025, l’une des mythiques voitures de Johnny Hallyday sera mise en vente à Fontainebleau. Et qui voudra l’acheter devra débourser une jolie somme.

PAvis aux amateurs d’objets de collection ! Depuis le vendredi 21 mars, la Maison Osenat, spécialisée dans les ventes aux enchères, prépare une vente qui sera organisée le lundi 24 mars à partir de 14h. Mises à l’honneur : des automobiles d’exception, dont une Panther DeVille 1975 ayant appartenu à un certain Jean-Philippe Smet, autrement dit Johnny Hallyday. Exposée à l’hôtel d’Albe tout le week-end, la voiture sera mise en vente lundi, avec un joli prix de départ.

En effet, si la voiture est estimée entre 55 000 et 65 000 euros, quiconque souhaitera l’acheter devra commencer par proposer 40 000 euros à la Maison Osenat, chargée de sa vente.

Une coquette somme, car ce n’est pas une simple automobile qui est mise en vente, mais une vraie pépite de collectionneur. Avec sa carrosserie en fibre de verre jaune et noir au style rétro avec des lignes arrondies, cette Panther DeVille 1975 comprend un intérieur en cuir et en fourrure de vison, des sièges et des pédaliers conçus sur mesure.

Du côté de la mécanique, c’est un moteur Jaguar V12 de 5,3 litres et 300 chevaux qui la fait avancer, tandis qu’un châssis de Jaguar VJ l’habille.

Enfin, cette automobile a été pensée pour rendre hommage au chanteur, disparu en 2017 : son bouchon de radiateur est en forme de disque d’or, et une plaque se trouve à l’intérieur de l’auto avec écrit «Pour Johnny, 1975», rapporte Stéphane Pavot, responsable du département automobile du commissaire-priseur Jean-Pierre Osenat, cité par Le Parisien.

Johnny Hallyday : Une voiture qui lui aurait été offerte par Sylvie Vartan
Si cette voiture est l’une des pièces les plus emblématiques de la carrière de Johnny Hallyday, ce n’est pas seulement pour son apparence, qui rend hommage au chanteur jusque dans ses moindres détails, c’est surtout pour son histoire.

Commandée par Sylvie Vartan pour celui qui était alors son époux, elle a fait les gros titres de la presse, donnant quelques photos intemporelles du couple.

L’histoire de cette voiture aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur la personnalité sulfureuse de Johnny Hallyday, qui n’en a plus été le propriétaire quelques années plus tard après l’avoir perdue au poker. En 1991, lors d’un spectacle à Vittel, l’artiste avait retrouvé le nouveau propriétaire de sa Panther DeVille 1975, et lui avait signé le capot. Une signature toujours visible sur l’automobile, en vente lundi 24 mars.

6Medias.

You may like