La 69e édition du bal de la rose va avoir lieu ce samedi 29 mars à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, à Monaco. Mais alors, quel est le programme de cette soirée mondaine ? Artistes, thème, décor… Voici tout ce qu’il faut savoir !
’est un événement incontournable du Rocher ! Ce samedi 29 mars, la 69e édition du bal de la rose se tiendra à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo. Elle est donnée au profit de la Fondation Princesse Grace, qui permet de venir en aide aux personnes en difficulté et aux enfants défavorisés. Sous le Haut Patronage de S.A.S, le Prince Albert II de Monaco et sous la présidence de Caroline de Monaco, cette soirée mondaine sera orchestrée par Stéphane Bern et imaginée par le créateur Christian Louboutin, comme l’année précédente.
Cette année, la princesse a choisi le thème «Sunset Ball».
De quoi permettre aux invités de profiter d’un décor idyllique. Forêt luxuriante des Caraïbes, petit café de plage… Les convives vont même pouvoir s’attabler les pieds dans le sable pour admirer le coucher du soleil. Le tout, sous les sons de reggaeton et de musique caribéenne.
Pour l’occasion, de nombreux artistes seront présents.
C’est le cas de la danseuse et chorégraphe Blanca Li, le groupe britannique Ebony Steel Band, le collectif guadeloupéen 100% féminin Kozéika Panam mais aussi le groupe Ethnick’97 et la DJ parisienne, d’origine guadeloupéenne Carla Genus. La soirée sera également marquée par la performance exceptionnelle d’Earth, Wind and Fire Expérience, créée par Al McKay, le guitariste du célèbre groupe des années 70.
Pour assister à l’événement, les convives devront débourser la somme de 1800 euros par personne mais aussi respecter un dress code : cravate noire et robe du soir.
Pour l’édition précédente du bal de la rose, après le thème «Bollywood» en 2023, ce sont les années 80 qui avaient été mises à l’honneur. Le prince Albert II et son épouse Charlene de Monaco s’étaient rendus à l’événement.
Cela avait également été le cas de la princesse Caroline de Monaco mais aussi de ses enfants Charlotte et Pierre Casiraghi.
Ce dernier était quant à lui venu accompagné de sa femme Beatrice Borromeo. La princesse Alexandra de Hanovre était aussi à leurs côtés. Tous étaient vêtus de tenues flamboyantes et avaient profité du bal pour vibrer au rythme du disco !
gala