Une voiture a refusé d’obtempérer à Paris ce samedi matin, provoquant une course-poursuite à travers la capitale. Au total, dix policiers ont été blessés.
La course-poursuite à travers le Sud de Paris est rapportée par BFMTV, et confirmée par une source policière. Ce samedi 22 mars, vers 5 h 45, le conducteur d’un véhicule « a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers lui » demandant de s’arrêter lors d’un contrôle routier dans le XIe arrondissement, indique la source policière.
Les forces de l’ordre ont alors poursuivi la voiture jusque dans le XVe arrondissement.
Le conducteur a finalement pu être interpellé, ce qui a occasionné une collision avec trois véhicules de police. Deux passagers se trouvaient à bord du véhicule et ont, eux aussi, été interpellés.
Huit policiers légèrement blessés
Les trois personnes qui étaient à bord de la voiture ont été conduites à l’hôpital, sans pronostic vital engagé. Elles seront entendues ultérieurement. Par ailleurs, dix policiers ont été légèrement « blessés lors de cette intervention et tous conduits en milieu hospitalier sans pronostic vital engagé », précise la même source. Le service du traitement judiciaire des accidents est saisi de la poursuite des investigations.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux par le syndicat des officiers et commissaires de police permet d’en savoir un peu plus sur les circonstances de l’interpellation.
Images spectaculaires.
10 policiers blessés cette nuit dans une collision en chaîne après un #refusdobtemperer
Prise en chasse dans le 15e arrondissement, une BMW volée a fini sa course dans un feu rouge. 3 voyous ont été interpellées, dont le conducteur fortement alcoolisé.… pic.twitter.com/OCpQlLG63Z
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) March 22, 2025
Il s’avère que la voiture en fuite a percuté un feu rouge avant de faire emboutir par trois voitures de police, visiblement lancées à pleine vitesse. Une scène digne du film Les Blues brothers .
ouest-france