Mélenchon accuse « Le Télégramme » de grossophobie avec cette caricature, le directeur du journal lui répond

Hubert Coudurier, le directeur de l’information du quotidien breton, estime que Jean-Luc Mélenchon essaie de trouver « une contre-affiche » après la polémique Hanouna.

« Je suis indigné. » Jean-Luc Mélenchon n’a pas goutté les caricatures que Le Télégramme a faites de lui après son passage en Bretagne cette semaine pour un meeting à Brest. Dans un tweet agacé, le fondateur de La France insoumise accuse le journal régional de « grossophobie. ».

« En assimilant tour de taille et moqueries, on passe autre chose.

Même pour le journalisme d’opinion et d’invectives, il y a des limites », écrit ainsi le triple candidat à l’élection présidentielle vendredi 21 mars. Il avait déjà brocardé la Une du quotidien un peu plus tôt dans la semaine, au lendemain de son passage dans la ville bretonne.

Et d’ajouter : « Je regrette d’avoir fait connaître ce folliculaire pittoresque. »

Dans un dessin satirique, publié dans les colonnes du quotidien vendredi 21 mars, le chef de file des insoumis est donc représenté plutôt joufflu, la main sur le ventre, accompagné des mots « La caricature, c’est moi ! »

 Une référence à sa sortie dans l’épisode des perquisitions à La France insoumise en 2021.

[Édito] S’opposer à la stratégie du chaos

En réponse à ces critiques, le directeur de l’information du Télégramme a estimé sur BFMTV que Jean-Luc Mélenchon « essaie de trouver un contre-argument, une contre-affiche pour se dédouaner de ce dont il est accusé », après la polémique qui bouscule son mouvement suite au visuel caricaturant Cyril Hanouna dans les traits des affiches antisémites des années 30.

La France insoumise a été condamnée vendredi pour « atteinte aux droits à l’image » et va faire appel.

« Tout cela serait comique si ce n’était pas tragique », a ainsi avancé Hubert Coudurier sur BFMTV vendredi soir, en dénonçant notamment « la vérité alternative » que l’Insoumis porte selon lui dans le débat et ses « insultes envers les journalistes. »

Le HuffPost

You may like