Le rappeur Hatik, de passage à Metz vendredi pour un concert, a échangé quelques insultes avec une personne du public. Il s’en est expliqué le lendemain sur scène à Reims.
« Peut-être que j’aurais pas dû réagir comme ça », a confié Hatik samedi 22 mars, lors d’un concert à Reims.
La veille, lors d’un précédent spectacle à La Boîte à musique à Metz, le rappeur avait eu des mots violents à l’encontre d’un spectateur. La scène a été immortalisée par des membres du public. On y voit Hatik arpenter la scène en invectivant une personne dans le public.
« Coupe le son », a-t-il lancé à l’attention du technicien.
« Continue tes menaces, je vais te ba*ser tout de suite », a-t-il poursuivi, s’adressant à quelqu’un dans la salle. « Viens sur scène, je vais te n*quer ta mère ici. T’es là, tu veux ouvrir ta bouche, je vais te masser tout de suite.
Arrête de faire le mariole ici. Je vais te n*quer pour TikTok, pour Facebook, pour tout ce que tu veux ».
Le rappeur Hatik hier soir en concert :
« continue tes menaces je vais te ba*ser tout de suite ici » pic.twitter.com/JKsiqCRup1
— 75 Secondes 🗞️ (@75secondes) March 22, 2025
A Reims, le rappeur a raconté comment cet échange musclé, avait commencé, comme l’a relayé le journal La Montagne.
« En gros moi, je fais mon show, on est tous en famille. Tout le monde est venu pour passer un bon moment, vous avez payé vos places. Sauf qu’hier, on était dans une salle un petit peu spéciale, et y a des mecs qui se sont incrustés dans le concert et qui n’avaient rien à faire là. »
« Leur délire, c’était de gueuler dans la tête des gens des trucs qui n’avaient rien à voir avec le concert. Moi, je lui dis: ‘s’il te plaît mon pote, arrête de gueuler parce qu’on dirait un Segpa’. Donc, je lui dis gentiment ‘Ta gueule’. »
« C’est juste ça qui s’est passé »
« Le gars se sent un petit peu pousser des ailes. Il me dit ‘on va voir ça après' ». « Peut-être que j’aurais pas dû réagir comme ça, mais moi, dans mon langage, le ‘on va voir après’, ça veut dire ‘pourquoi tu veux attendre, viens tout de suite’. C’est juste ça ce qui s’est passé. »
Hatik est actuellement en tournée dans toute la France.
Il sera le 2 avril à Evreux, le 3 à Rouen, le 4 à Boulogne (Pas-de-Calais), le 5 à Amiens.
En février dernier, il avait dû interrompre un concert à Clermont-Ferrand, en raison d’une blessure au sternum.
bmftv