Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a nié toute tension avec l’un de ses joueurs à la veille du match contre la Gambie.
Ce lundi, la Côte d’Ivoire accueille la Gambie pour la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Deuxièmes à titre provisoire, Emerse Faé et ses joueurs ont impératif de victoire avec en ligne de mire la reconquête de la première place chipée la veille par le Gabon, tombeur du Kenya (1-2) grâce à Pierre-Emerick Aubameyang.
La tendance veut que Jean-Philippe Gbamin (29 ans, FC Zürich), de retour en sélection après un an d’absence, soit reconduit en défense centrale. Et ce, au grand dam du jeune Ousmane Diomandé (21 ans). Un choix pour le moins surprenant.
Régulièrement appelé depuis ses débuts avec les Éléphants en septembre 2023, le joueur du Sporting est en difficulté depuis l’arrivée aux commandes d’Emerse Faé en pleine CAN 2023 (janvier-février 2024).
« Je n’ai pas de problème avec Ousmane »
En effet sur quatre convocations, le natif d’Abidjan n’a été aligné qu’à deux reprises pour autant de titularisations. Contre le Burundi vendredi dernier (0-1), il a été laissé sur le banc tout au long du match. De quoi interroger sur une possible sanction à son encontre.
Questionné à ce sujet en conférence de presse de veille de rencontre, Faé a nié l’existence d’une quelconque friction avec le pur produit de l’OS Abobo. « Avec Ousmane Diomandé ? (…) Si je devais avoir un problème avec un joueur, je ne prendrais pas la peine de le sélectionner », a argué le technicien de 41 ans avant d’en rajouter une couche.
« Je n’ai pas de problème avec Ousmane. C’est un joueur que j’apprécie, pour qui j’ai beaucoup milité pour qu’il vienne en sélection. »
Pas certain cependant que l’ex-adjoint de Jean-Louis Gasset ait convaincu son monde.
afrik-foot