Un boxeur perd la vie après un combat

Le Nigérian Gabriel Oluwasegun Olanrewaju est décédé 30 minutes après avoir reçu un coup violent.

Le monde de la boxe est en deuil après le décès tragique du Nigérian Gabriel Oluwasegun Olanrewaju, survenu le week-end dernier au Ghana. Le pugiliste de 31 ans a perdu la vie après un combat dans la catégorie des mi-lourds face à John Mbangu à la Bukom Boxing Arena, dans la capitale du pays, Accra.

L’affrontement entre les deux boxeurs a pris une tournure dramatique au troisième round d’un duel prévu en huit reprises lorsque Olanrewaju, déstabilisé par un coup violent de son adversaire, a perdu l’équilibre et s’est effondré sur la corde inférieure du ring.

L’arbitre, qui a immédiatement réalisé la gravité de la situation, a levé une main pour signaler l’interruption du combat afin de permettre aux secours d’intervenir.

Malgré des soins médicaux prodigués sur place, le boxeur a été transporté d’urgence en ambulance à l’hôpital où son décès a été constaté une trentaine de minutes plus tard.

«Nous sommes dévastés»
«Nous sommes vraiment dévastés, a réagi Remi Aboderin, secrétaire général du Nigeria Boxing Board of Control (NBBC). Ce n’est pas une issue que nous avions envisagée. Nous assumerons nos responsabilités et veillerons à soutenir sa famille.»

Olanrewaju, qui était actif chez les mi-lourds depuis 2019 et qui avait été sacré champion national et ouest-africain dans sa catégorie de poids, affichait un palmarès de 13 victoires, 8 défaites et 2 nuls. 12 de ses succès avaient été obtenus par K.-O.

Avant le combat, il avait été jugé apte par les autorités de la boxe nigériane, a affirmé la GBA (Ghana Boxing Authority) dans un communiqué.

lematin

You may like