L’Algérie approvisionnera l’Espagne en gaz naturel sans passer par le Maroc

L’annonce, qui intervient deux jours après que l’Algérie a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc, laisse entendre qu’Alger se passera du gazoduc Maghreb-Europe, qui relie l’Europe en passant par le Maroc

L’Algérie a affirmé jeudi que l’ensemble des approvisionnements de l’Espagne en gaz naturel algérien seraient désormais assurés via son gazoduc reliant directement les deux pays, sans passer par le Maroc, a rapporté l’agence de presse officielle APS. L’annonce, qui intervient deux jours après que l’Algérie a annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc, laisse entendre qu’Alger se passera du gazoduc Maghreb-Europe, qui relie l’Europe en passant par le Maroc.

Lors d’une rencontre avec l’ambassadeur d’Espagne, le ministre algérien de l’Energie et des Mines Mohamed Arkab a affirmé « l’engagement total de l’Algérie à couvrir l’ensemble des approvisionnements de l’Espagne en gaz naturel à travers le Medgaz » qui relie directement les deux pays, selon un communiqué du ministère rapporté par APS. Le ministre a souligné dans ce contexte « le récent projet d’extension de la capacité du gazoduc Medgaz » et rappelé selon APS « les efforts déployés par l’Algérie pour garantir la sécurité des approvisionnements en gaz naturel du marché espagnol ».

La semaine dernière, avant que l’Algérie ne décide de « revoir » puis de rompre complètement ses relations avec le Maroc, le royaume s’était dit favorable au maintien du gazoduc Maghreb-Europe, dont le contrat doit expirer en octobre 2021. Alger a annoncé mardi rompre ses relations diplomatiques avec Rabat, invoquant des « actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc contre l’Algérie ». Traditionnellement difficiles, les relations entre Maroc et Algérie se sont davantage tendues l’année dernière quand l’ancien président américain Donald Trump a décidé de reconnaître la souveraineté de Rabat sur le Sahara occidental, en contrepartie d’une normalisation des relations du Maroc avec Israël.

Source: capital

10 Commentaires
  1. Pkfdbd 2 mois ago

    stromectol for humans for sale – ivermectin 6 mg tablet buy carbamazepine 400mg

  2. Wbjznf 1 mois ago

    isotretinoin 20mg for sale – purchase linezolid pill order zyvox generic

  3. Hxkzjz 1 mois ago

    buy amoxil pills – order combivent combivent sale

  4. Yfxtmh 4 semaines ago

    buy zithromax online – purchase bystolic generic buy nebivolol 20mg for sale

  5. Jfaypr 3 semaines ago

    prednisolone 20mg cheap – azithromycin 500mg cost buy prometrium online cheap

  6. Fgmhey 2 semaines ago

    order generic neurontin 800mg – buy generic clomipramine over the counter itraconazole 100 mg drug

  7. Wromhp 2 semaines ago

    cost furosemide 40mg – piracetam 800mg over the counter purchase betamethasone sale

  8. Xjqefa 1 semaine ago

    vibra-tabs order online – order albuterol 4mg without prescription glucotrol 5mg us

  9. Hoqkfj 1 semaine ago

    clavulanate price – duloxetine online buy cymbalta 40mg for sale

  10. Odahop 1 jour ago

    buy augmentin 1000mg – amoxiclav for sale how to buy cymbalta

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

You may like