Alors que George Clooney était à Broadway le 3 avril, pour la première de sa pièce de théâtre inspirée d’un film qu’il a réalisé en 2005, sa femme manquait à l’appel. Le magazine People a dévoilé la raison.
Jeudi 3 avril dernier, George Clooney a joué pour la première fois sa pièce Good Night and Good Luck à Broadway (au Winter Garden Theatre de New York).
Pour rappel, il s’agit d’une adaptation sur les planches du film éponyme qu’il a lui-même réalisé en 2005, dans lequel il donnait notamment la réplique à Robert Downey Jr. et David Strathairn. Pour ce grand jour, l’acteur de 63 ans a sorti de son placard un smoking noir assorti à un nœud papillon du même ton et il a teint ses cheveux en brun pour coller au physique du personnage qu’il incarne.
Si des personnalités comme Jennifer Lopez, Cindy Crawford, sa fille Kaia Gerber ou encore Pierce Brosnan et Kylie Minogue étaient présentes pour l’applaudir, une femme manquait à l’appel.
Il s’agit de son épouse, Amal, avec laquelle il est marié depuis plus de dix ans déjà. L’accompagnant souvent à des événements publics, l’avocate libano-britannique de 47 ans a brillé par son absence. Mais le magazine People a révélé que George Clooney avait confié aux journalistes présents qu’elle « était avec les enfants ». Pour rappel, les tourtereaux sont les heureux parents de jumeaux nés le 6 juin 2017, prénommés Ella et Alexander.
En février dernier, lors de son invitation dans l’émission The Late Show With Stephen Colbert, le comédien évoquait son déménagement au sein de la Grosse Pomme, avec sa famille, pour son nouveau projet sur les planches. Il confiait alors avec tendresse que ses enfants « adorent être ici ».
Un nouvel emploi du temps idéal pour sa famille
Il en a aussi profité pour se livrer sur son organisation professionnelle et personnelle idéale. « En fait, une pièce de théâtre, c’est un bon plan, car on travaille la nuit », a déclaré le papa de 63 ans, précisant : « On voit les enfants pendant la journée, donc ça va ! »
En revanche, ce n’est pas sans une petite appréhension que George Clooney est remonté sur les planches pour une pièce qui se jouera jusqu’en juin prochain.
« C’est effrayant. Je n’ai pas fait de théâtre depuis des années, et encore moins à Broadway », reconnaissait-il en toute franchise.
6Medias