Buts : Vinícius (50e) pour le Real // Diakhaby (15e) et Duro (90e+5) pour Valence
Valence, meilleur allié du Barça dans la course au titre.
Et si ce samedi 4 avril venait de tout changer, en haut de la Liga ? Il faudra attendre encore un peu pour en connaître les conséquences définitives, mais c’est une très mauvaise opération qu’a commise le Real Madrid sur sa pelouse en concédant un revers face à Valence (1-2).
Les Madrilènes sont passés par plusieurs états, à commencer par la joie d’obtenir un penalty (récolté par Kylian Mbappé) avant de passer par la frustration au moment de voir Vinícius rater – encore – sa tentative face au but. C’est même l’énervement qui a gagné les rangs du Santiago-Bernabéu lorsque Mouctar Diakhaby a, dans la foulée, ouvert le score sur corner (0-1, 15e).
Viní malheureux puis heureux, l’inverse pour Diakhaby L’international guinéen a ensuite bien failli pénaliser les siens sur un contre-son-camp gag, mais Mbappé était hors jeu (21e). Le Real a dû attendre le retour des vestiaires pour revenir à la marque grâce à Vinícius, cette fois opportuniste sur un corner (1-1, 50e).
Sauf que le nul ne suffisait pas aux Madrilènes, lesquels se devaient d’aller chercher trois points pour espérer rattraper Barcelone et ont donc laissé des espaces derrière. Ce qui a profité à Valence dans le temps additionnel et plus précisément à Hugo Duro, clinique sur son coup de tête (1-2, 90e+5).
Terrible coup d’arrêt pour la bande de Carlo Ancelotti, qui peut voir le Barça prendre six points d’avance en cas de victoire face au Betis.
L’international algérien Baghdad Bounedjah (32 ans) va selon toute vraisemblance quitter Al-Sadd après neuf saisons de bons et loyaux services. Baghdad Bounedjah devrait tourner...
Sur le terrain, il était le plus grand champion de l’histoire du basket-ball. Grand fan de basket-ball, mais aussi des Chicago Bulls, l’ancien président...