Kylian Mbappé : sa mère Fayza critiquée, il ne mâche pas ses mots pour la défendre

Kylian Mbappé, son frère Ethan Mbappé, sa maman Fayza Lamari et son père Wilfrid Mbappé - Dernier match de Kylian Mbappé (25 ans) avec le PSG en Ligue 1 Uber Eats lors de la rencontre "PSG-Toulouse" (1-3) au Parc des Princes à Paris le 12 mai 2024. © Cyril Moreau/Bestimage

Kylian Mbappé a fait de rares confidences sur sa mère, Fayza Lamari, au cours d’un entretien accordé au média espagnol La Sexta. L’attaquant du Real Madrid a tenu à la défendre face aux multiples critiques dont elle est la cible.

Dans un espagnol impeccable, Kylian Mbappé a évoqué de nombreux sujets personnels au cours d’une interview accordée à La Sexta, ce dimanche 6 avril. Le footballeur de 26 ans a notamment répondu aux critiques qui visent sa mère, Fayza Lamari, présentée comme son « agente » par la journaliste Ana Pastor. « Elle n’est pas mon agent, elle est ma mère.

Elle veut simplement le meilleur pour ses fils.

Elle s’implique autant pour mon frère [Ethan Mbappé, joueur au LOSC, NDLR.] », a assuré l’ancien buteur du Paris Saint-Germain.

« Elle ne fait jamais rien que je ne veuille pas. Elle fait beaucoup pour moi, comme mon père, même si parfois les gens parlent mal d’elle », a aussi regretté Kylian Mbappé, avant de parler du sexisme qui règne encore dans le milieu du sport.

« Les gens ont une image très dure de ma mère, mais c’est le football qui n’aime pas beaucoup les femmes qui font l’une des choses les plus importantes », a-t-il noté. Entre autres choses, Fayza Lamari s’est occupée de négocier les contrats de son fils aîné au PSG puis au Real Madrid, club que Kylian Mbappé rêvait d’intégrer depuis ses cinq ans.

Kylian Mbappé soutenu par sa mère Fayza Lamari en toutes circonstances
En juillet 2024, Fayza Lamari, également très discrète dans les médias, avait accordé un entretien au Parisien .

Encore émue de l’accueil triomphal reçu par son fils à Bernabéu la veille, la quinquagénaire avait parlé avec une grande de fierté de cette nouvelle aventure : « Kylian, son rêve, il en a fait un objectif et il s’est toujours donné les moyens de l’atteindre. Il a eu de la chance, aussi. Mais la chance, elle se provoque. [Lors de son arrivée au Real], je n’étais pas la seule à être émue.

Tous nos amis, tous les gens qui l’ont côtoyé petit se sont tous dit : “Punaise, il l’a fait, il y est.” »

Première supportrice de son fils, Fayza Lamari l’accompagne depuis ses premiers pas sur le terrain, à Monaco. En janvier 2024 dans Envoyé Spécial, elle s’était montrée ferme et déterminée quant aux conditions de renouvellement puis de départ de Kylian Mbappé au PSG. « Il n’y a pas de culpabilité, ni de honte.

Si on avait pu prendre 10 milliards, on les aurait pris, car c’est le système qui veut ça », avait-elle lâché avec le franc-parler qui la caractérise. Une véritable femme d’affaires essentielle au bien-être et à la carrière de la star du ballon rond.

Voici

You may like