Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a perdu un collaborateur en la personne de son ex-coéquipier.
Benoît Angbwa a démissionné de ses fonctions de secrétaire général adjoint de la Fecafoot, a-t-on appris de la presse camerounaise ce lundi. « J’ai l’honneur de vous faire part de ma démission au poste de secrétaire général adjoint de la Fecafoot », a signifié le quarantenaire dans une correspondance adressée au président de l’instance, Samuel Eto’o.
La liste des départs s’allonge
Ancien partenaire d’Eto’o en équipe nationale et à l’Anzhi Makhachkala (24 matchs joués ensemble entre 2004 et 2012), Angbwa, devenu entraîneur, avait été nommé d’abord coordonnateur des sélections nationales, puis évincé en octobre 2024 suite à la fusion des staffs, avant d’être appointé en tant qu’adjoint au secrétariat général.
Dans sa lettre, l’ancien latéral des Lions Indomptables (19 capes, 1 but) explique avoir essuyé de mauvais traitements de la part de l’actuel secrétaire général, Isaac Mandong.
« Cette décision mûrement réfléchie est motivée par les conditions de travail devenues exécrables et incompatibles avec l’exercice efficace de mes missions en raison du harcèlement moral et psychologique dont j’ai été victime de la part du secrétaire général en fonction. »
🔴 OFFICIEL ! Benoît Angbwa démissionne de son poste de secrétaire général adjoint de la FECAFOOT et évoque ses relations tendues avec l'actuel SG comme motivation majeure :
« J'ai l'honneur de vous faire part de ma démission au poste de secrétaire général adjoint de la… pic.twitter.com/hbgbL0nZ8x
— AllezLesLions (@AllezLesLions) April 7, 2025
Si elles se confirment, ces accusations placent Isaac Mandong dans l’œil du cyclone, tout en interrogeant sur les méthodes pratiquées au sein de la Fecafoot.
En attendant, le départ d’Angbwa s’ajoute à la longue liste des anciens équipiers d’Eto’o ayant rompu leur fidélité à la star, toutes proportions gardées, après Éric Djemba-Djemba, Timothée Atouba, Daniel Wansi, Achille Pierre Webo ou encore Patrick Tignyemb.
afrik-foot