Le verdict est tombé, ce lundi 7 avril en milieu d’après-midi, devant la cour d’assises spéciale de Paris. Mohamed Medjdoub, accusé d’avoir blessé une quinzaine de personnes dans un attentat à la bombe le 24 mai 2019 à Lyon, a été condamné à la perpétuité.
Mohamed Medjdoub, jugé devant la cour d’assises spéciale de Paris pour un attentat à la bombe ayant fait une quinzaine de blessés devant une boulangerie de Lyon en mai 2019, a été condamné ce lundi 7 avril à la prison à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans.
L’Algérien de 29 ans, reconnu coupable de tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, est resté assis à la lecture du verdict sans manifester d’émotion.
« Tous les objectifs ont été atteints et je ne regrette rien », avait affirmé plus tôt dans la journée l’accusé, qui est resté muet durant tout son procès et a choisi le dernier jour pour enfin s’exprimer d’un ton bravache devant la cour.
« Vous ne m’impressionnez pas, vous ne faites peur à personne », avait-il dit à l’adresse de l’avocat général Nicolas Braconnay, ayant requis la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans à son encontre pour « tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».
AFP