Le prince Harry, pourtant en Angleterre, ne s’est pas rendu au mariage d’un ami de longue date. Ce dernier a donné un début d’explication.
Le prince Harry s’en est tenu à son procès. Après son arrivée au Royaume-Uni le dimanche 6 avril, il s’est rendu à Londres deux jours plus tard pour assister à une procédure très importante pour lui devant la Cour d’appel. Il se bat depuis plusieurs années pour bénéficier d’un service de sécurité lorsqu’il est dans son pays natal.
Depuis qu’il a quitté la Couronne, le prince Harry doit rémunérer lui-même le service de sécurité qui l’entoure et il a peur pour la sécurité de ses enfants.
Il n’a plus le droit à des gardes du corps armés payés par le contribuable. Mais il n’a pas profité de ces quelques jours en Angleterre pour assister au mariage d’un ami proche. Ce samedi 5 avril, Lord Charles Vivian a épousé Saweda Kamara au Chelsea Old Town Hall à Londres. Selon Richard Eden du Daily Mail, le marié a bien confirmé que le prince Harry était invité. Interrogé sur les raisons de son absence, Lord Charles Vivian aurait répondu : «Je ne sais pas. Il est très occupé.»
Une source proche du duc de Sussex a déclaré à People que le prince n’avait pas pu assister au mariage car sa sécurité n’avait pas été assurée pour sa venue au Royaume-Uni.
Cela rend donc sa participation à tous événements et déplacements très difficiles. En mai 2018, Lord Charles Vivian avait bien assisté au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Il avait également posé aux côtés du duc de Sussex sur une photo de groupe de sa «bande de frères», avec cinq autres amis, présentée dans la série Netflix Harry & Meghan. L’année dernière, le prince Harry avait déjà décliné l’invitation au mariage de son ami Hugh Grosvenor, parrain d’Archie.
Encore raté ! Le prince Harry et Charles III ont manqué une occasion de se voir…
Même quand le prince Harry est de passage en Angleterre, il ne voit pas sa famille. Alors qu’il est en Grande-Bretagne, il n’a pas pu passer de temps avec son père Charles III, car celui-ci s’est envolé pour l’Italie pour une visite d’État «historique» de quatre jours.
Le roi et la reine se sont envolés pour Rome, avant de visiter la ville de Ravenne.
Et ce n’est pas la première fois que le prince Harry se rend dans son pays natal sans voir son père. Déjà en mai 2024, le prince était à Londres pour les Invictus Games, mais ni son frère ni son père n’avaient assisté à l’événement.
6Médias